[Résolu] Impossible d'imprimer proprement depuis Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Pierre le Grand

[Résolu] Impossible d'imprimer proprement depuis Windows 7

par Pierre le Grand »

Un dégât noir apparait en haut des pages, tant avec les imprimantes réelles qu'avec l'impression en fichier PDF.

Spybot en mode normal : refus de téléchargement de la base de signatures. Spybot en mode sans échecs, refus de charger la base de signature TrojanC.sbi . Pas moyen d'analyser par ce que la base de signatures est supposément absente. Par la suite, erreur dans ls mise à jour même en mode sans échecs. Après plusieurs tentative, finalement, Spybot a accepté de scanner le disque mais n'y a trouvé que des mouchards qui ne peuvent pas avoir causé ce problème.

HijackThis, plantages multiples avant de produire un log pas fiable qui prétend que certains fichiers systèmes sont absent bien qu'ils soient présent dans Windows Explorer. Avast, qui était là avant l'infection, ne trouve aucun virus. Si on démarre la machine avec un live CD de Linux, j'imprime sans aucun problème. Il s'agit donc d'un problème non identifié avec Windows.

F8 n'entre plus en mode sans échecs, j'ai utilisé MSConfig pour forcer le démarrage dans ce mode.

Y a-t-il une solution autre que réinstaller Windows?
Malekal_morte

Re: Logiciel maveillant qui empêche d'imprimer

par Malekal_morte »

Salut,

Surrement pas un prob de virus.

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi.
Voir ce sujet : Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son PC

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.
Désinstalle et réinstalle les programmes liés à ton imprimante.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pierre le Grand

par Pierre le Grand »

Imprimante réinstallée mais cela n'a produit aucun effet. Une transformation en pdf depuis LibreOffice, sans utiliser aucune imprimante, fourni un fichier aux images corrompues. Malwarebyte a bloqué un accès vers un site web que je n'ai pas entré dans la barre de firefox.

Image

Ce n'est pas un virus par ce que cela ne s'est pas transmis aux autres ordinateur du réseau local.
Pierre le Grand

par Pierre le Grand »

Merci!

J'ai finalement réinstallé Windows et le problème est réglé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok c'est radical mais les résultats sont là PDT_008