Downgrading from Windows Vista to Windows XP

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
géto21

Downgrading from Windows Vista to Windows XP

par géto21 »

Bonjour,

Vous avez installé Windows Vista ? Microsoft vous offre une mise à jour vers... Windows XP

Image

Constat de semi-échec ou effort d'adaptation aux remarques des clients ?
Ca pourrait ressembler à un gag et faire un bon sujet de premier avril, sauf que ça n'en n'est pas un : Microsoft offre la possibilité aux fabricants de PC équipés de Windows Vista de proposer à leurs clients de revenir à Windows XP s'ils rencontrent trop de problèmes de compatibilité, notamment avec les périphériques et certains logiciels.

Source : presse-citron.net

lenovo
VertigO

par VertigO »

Salut,

Décidément, Microsoft nous surprendra toujours...

Cependant, je pense qu'il faudra quand même bien que Vista s'impose (même si je n'aime pas) car c'est en quelques sorte la nouvelle génération de systèmes d'exploitation. En effet, il devait amener un nouveau système de fichier aussi à la base (plus rapide que NTFS), et Microsoft avait signalé le fait qu'il viendrait plus tard que Vista lui-même pour quelques raisons...

Or, beaucoup de gens "devront" forcément passer à Vista pour utiliser ce futur système et évidemment pour suivre la "grande évolution technologique". Je dis "devront" entre guillemets car il y a toujours une bonne option: Linux (dont les système de fichiers évoluent aussi !).

Bref, je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle... mais peut-être une piste de secours au cas où..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

VertigO a écrit :Cependant, je pense qu'il faudra quand même bien que Vista s'impose (même si je n'aime pas) car c'est en quelques sorte la nouvelle génération de systèmes d'exploitation.
Ouais... enfin, il a apporte pas de réelles améliorations... et surtout il bouffe plus de ressources... mais bon ça fait vendre du matos.
T'inquiètes pas il sera adopté, par le système qui est en place : vente par mise à jour, mais surtout Windows inclus dans les PC acheté.. etc...
donc renouvèlement du parc mondiale.. etc..

Le Downgrade, ça donne l'impression que ce sont les constructeurs qui on fait pression sur Microsoft, ils ont dû avoir bcp trop de mauvais retour des utilisateurs... leur support submergé.
Il est sorti trop tôt Vista... enfin surtout il a été mis sur nouveaux PC trop tard.
Certains sont vendu avec seulement 512 mo de ram, je vous raconte pas pour vista...
Manque de support pour le matériel... les constructeurs ont pas eu le temps de sorti certains pilotes pour Vista..
De même pour les logiciels..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

par géto21 »

Bonjour,

Windows Vista est, pour moi et avant tout, un passage à la caisse obligé, car pour en bénéficier il faut revoir complètement la configuration matérielle de sa machine pour satisfaire à des besoins cosmétiques pour la plus part :
* Processeur 1 GHz,
* 1 Go de mémoire vive,
* Carte graphique DirectX 9 avec pilote WDDM et 128 Mo de mémoire vidéo,
* Disque dur 40 Go avec 15 Go d'espace libre

+ l'achat de Vista soit 450€ en moyenne ...

si les utilisateurs de jeux up-grade régulièrement ce n'est pas forcément le cas de la majorité des utilisateurs d'ordinateurs qui en ont besoin pour de la bureautique et de la gestion.

Je note par ailleurs que le principal concurent de Vista et XP pro Sp2, et que si le pack Sp3 était sortie en fin 2006 au lieu d'une hypothétiques sortie début 2008, la situation de Vista serait encore plus aléatoire ..., car XP ergonomiquement et mieux adapté à nos habitudes européennes.
Diamond

par Diamond »

Bof
moi j'aime bien Vista...
Après, le problème des ressources c'est autre chose... Il suffit de regarder un peu la config avant d'acheter et puis voilà. La config matériel évolue en même temps que le système d'exploitation quand même.
Pour que ça tourne bien, c'est clair qu'autant revenir à la première version de windows et là on ramera pas...

Le vraie merde dans Vista, c'est Vista Basic, parce que ça, même sur ordi à petite config, ça rame à mort.

Ya quand même pas mal de changements sous Vista aussi : http://www.xaml.fr/windows-vista.html

Cela dit, c'est sûr qu'ils auraient dû retarder la sortie pour être plus au point...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

450€ ça fait cher pour un changement d'aspect du bureau...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

Malekal_morte a écrit :450€ ça fait cher pour un changement d'aspect du bureau...
Oui, je trouve aussi.. Puis si c'est pour faire ramer l'ordi...

Si c'est juste pour l'aspect de l'ordinateur (et ce dans une utilisation intelligente d'internet), je conseille le bricopack vista inspirat.. mais bon...

PS: Enfin, m'en fou moi suis passé à une partition Ubuntu (pour mes travaux bureautique) / XP (pour les deux jeux que j'ai) qui changera plus avant un moment PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

VertigO a écrit :PS: Enfin, m'en fou moi suis passé à une partition Ubuntu (pour mes travaux bureautique) / XP (pour les deux jeux que j'ai) qui changera plus avant un moment PDT_006
J'ai mis la béta (j'aime pas attendre :p).
Pas mal d'amélioration sympa, en outre, ils ont ajouté une indexation des fichiers, du coup.. la navigation dans les répertoires est encore plus rapide.
De manière générale, elle est plus rapide !

Y a plus qu'à attendre, comme d'hab, Octobre.

Diamond

par Diamond »

Vertigo a écrit :je conseille le bricopack vista inspirat
Tout à fait d'accord !
Si c'est pas magnifique cette version 2 :
Image
Image

Ca c'est du thème d'inspiration !

Je n'arrive pas à me motiver pour Linux. Je n'en vois pas l'intérêt... Qu'est-ce que ça apporte en fait ? Je parle directement, je ne relance pas le débat "noyau machin gnagnagna", si je prends un ordi Linux, quel argument y a-t-il pour me convaincre tout de suite, à part peut-être que le CD Live que j'ai testé m'offrait Firefox mi-français mi-anglais tout disproportionné, pas de Windows Live Messenger (ça ça manque), pas de Microsoft Office (ça manque aussi, et OpenOffice très peu pour moi)...
Quoi d'autre...
Ah oui il faut que je réorganise tout mon ordi parce que naviguer dans des dossiers où il y a partout des "thumbs" et compagnie c'est lassant.
A part ça c'est motivant.

Sans doute sur le fond, c'est génial, sur la forme par contre...

Bref je sais que je suis en train de provoquer le responsable de ce site lol, mais bon voilà quoi faut me convaincre...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Diamond a écrit :Je n'arrive pas à me motiver pour Linux. Je n'en vois pas l'intérêt... Qu'est-ce que ça apporte en fait ? Je parle directement, je ne relance pas le débat "noyau machin gnagnagna", si je prends un ordi Linux, quel argument y a-t-il pour me convaincre tout de suite

Ca rame pas :
---------------------
- Pas besoin de perdre des ressources dans un antivirus, antispywares, antibidule, antimachin.
- Ca rame pas quand tu ouvres trois applications en mm temps (ok tu vas surement me dire que c'est pas le cas chez toi, surement par habitude tu ne le vois plus ou tu as vraiment énormément de RAM donc c'est masqué).
A configuration égal, ça rame moins.
- Tu installes Linux.. 5 ans après... elle démarre toujours pareil. Windows au bout de qq mois ça rame.
Ma passerelle, je l'ai installé en 2003, elle réagit toujours de la même façon.
De même, elle peut tourner 200 jours, elle ramera pas.
- Pas besoin d'avoir le dernier PC bete de course pour faire tourner son OS, même dans le cas d'XP, il faut un certains nombres de RAM pour être à l'aise.
- Tu peux garder ton PC 10 ans, pas besoin de changer de conf tous les x ans pour accueillir ton nouvel OS.
- L'OS avec les outils, ne prend pas 10 giga sur le disque.
- Pas besoin de Défragmenter le disque, il ne se fragmente casi pas.
- L'OS une fois démarré prend moins de mémoire que Windows.

Transparence :
---------------------
- Pas de mouchard dans l'OS, ni dans les programmes. Etant donné que le code est libre, tu es certains de ne pas avoir de mouchard sinon ça se verrait.
- Tu n'as pas ce genre de choses : http://www.pcinpact.com/actu/news/38883 ... ilenci.htm
- Le monde libre est libre (pas d'histoires de $) et surtout : http://www.gnu.org/gnu/manifesto.fr.html

Divers :
-----------
- C'est gratuit..de l'OS aux programmes.
- Pas de redémarrage OBLIGATOIRE, meme suite à une installation/Mise à jour.
- tux est mignon ;)

Y a la partie hummaine aussi (voir le ligne gnu.org)... et puis (c'est un avis perso), microsoft c'est une entreprise, ils sont là que pour les $.
Mon avis est qu'ils en ont rien à foutre des utilisateurs, les $ passent en priorités, on le voit dans certains choix... certains choix qui sont parfois techniquement.

Sécurité :
--------------
- Quand une faille est publiée, le correctif sort dans la journée ou le lendemain au plus tard.
Tu n'as pas à attendre 1 mois. Donc potentiellement, tu es moins vulnérable.
- Les postes de travails GNU/Linux ne sont pas visés par les virus.

Plus globalement, Linux c'est à la base du UNIX qui est sorti dans les années 70.
Techniquement l'OS est bien supérieur à Windows sur tous les points de vues, beaucoup mieux pensé.
Tu le vois sur les mises à jour, il est plus rapide, il se met pas à ramer après x temps d'installation.
Effectivement, tu peux avoir la flemme.

Diamond a écrit :Quoi d'autre...Ah oui il faut que je réorganise tout mon ordi parce que naviguer dans des dossiers où il y a partout des "thumbs" et compagnie c'est lassant.
C'est une question d'adaptation et de temps.
C'est sûr que tu vas te retrouver newbie, mais c'est une nouveau monde à découvrir.
De même pour les programmes, tu as les équivalents mais différents, donc temps d'adaptation.

VertigO

par VertigO »

Salut,

Si après çà tu changes pas d'OS, je sais pas ce qu'il faut dire ! PDT_002
Diamond

par Diamond »

XD je vais réfléchir.

C'est le genre de réponses que j'attendais, c'est sympa !
Je vais commencer à repérer ce que je vais virer de mon ordi, puis après quand je serai motivé, je retournerai à l'état d'usine, je rendrai à mon windows les trucs que j'aime bien, puis je partitionnerai, et enfin, Linux...
Pas tout de suite je pense mais ça viendra
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Spécial pour toi Diamond : http://forum.malekal.com/sutra37355.php#37355 PDT_010

et arrête de réfléchir PDT_019

Diamond

par Diamond »

XD merci pour ce regroupement de raisons ^^ , je m'occuperai de tout pendant les vacances alors, enfin quand j'aurai assez de temps !
C'est vrai que c'est assez convaincant quand même ! PDT_008