Windows 7 ne démarre plus et affiche un écran noir

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

RicoLeOuf

Windows 7 ne démarre plus et affiche un écran noir

par RicoLeOuf »

Bonjour,

je pense avoir chopé un bon gros virus :

Mon portable Samsung sous Windows 7 ne démarre plus. L'écran reste noir. Or ce n'est pas un problème de périph, car le disque dur ne tourne pas sitôt appuyé sur Power. Pour démarrer j'ai dû enlever la batterie, débrancher le secteur et faire une manipulation chelou : appuyez 30 secondes sur Power puis remettre la batterie. Ensuite, car il m'est impossible de le démarrer en sans échec, je fais un recovery avec l'aide au démarrage. Si j'essaie de le démarrer normalement, aussi bien en qu'en mode sans échec, Windows reboot aussi sec, ou l'écran fait du matrix, genre des lignes de pixels. Actuellement il est en marche, et j'ai modifié la veille pour qu'il ne s'éteigne plus, car dès qu'il passe en veille ou que je l’éteint il me faut refaire la manipulation. À préciser que l'UC tourne à bloc.

Pouvez-vous m'aider ?
Malekal_morte

Re: Virus - écran noir - windows ne charge pas

par Malekal_morte »

Salut,

et en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RicoLeOuf

Re: Virus - écran noir - windows ne charge pas

par RicoLeOuf »

Salut !

En mode sans échec impossible, ça reboot ou fais des lignes pixel puis reboot.
Le seul moyen que j'ai trouvé de le démarrer c'est de faire un recovery à chaque fois =/
Malekal_morte

Re: Windows 7 ne démarre plus, affiche un écran noir

par Malekal_morte »

Pas bon \o

Lance une restauration du système à  partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaà®tre, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, à§a ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là  tu peux perdre des données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.