[Résolu] Windows 7 ne répond plus au bout de 30 minutes

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Grdsap

[Résolu] Windows 7 ne répond plus au bout de 30 minutes

par Grdsap »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Toshiba sur Windows 7 Edition Familiale Premium.

Il y a une semaine, j'ai été obligé de restauré mon PC à l'état d'usine.
J'ai dû le restaurer car certaines dll avaient été supprimées.
On (où j'ai acheté mon PC) m'a dit de refaire une restauration système dans le cas où je serais bloqué.

J'ai donc refait une restauration système.
Tout s'est bien passé pour l'installation.
Mais au bout de 30 minutes une fois opérationnel, impossible de faire quelque chose, plus rien ne répondait.
Même l’icône "Démarrer" ne répondait plus et l’ordinateur ne veut plus s'éteindre.
Obligé de l'éteindre en enlevant la batterie alors que j'avais réinstallé au préalable l'antivirus (Avast).

J'ai donc refait une restauration du système 2 jours plus tard au cas où.
L’installation s'est bien passé encore une fois.
La première fois, je ne suis pas allé sur Internet et rien ne s'est passé.
J'ai pu l'utiliser pendant 45 minutes sans problème et il s'est éteint normalement.

Quand je l'ai rallumé, j'ai surfé sur la toile (Messagerie Outlook et Facebook) et le problème est revenu.
Je ne sais pas si c'est un virus ou autre chose.
Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un à une idée...

Je suis actuellement en mode échec mais j'espère revenir le plus vite possible au mode normal.

Si quelqu'un peut m'aider le plus rapidement possible, se serait vraiment génial!!

Merci d'avance pour tout l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,
Malekal_morte

Re: Windows 7 ne répond plus au bout de 30 minutes

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as réinstallé, c'est probablement pas un problème de virus.
Mets tes pilotes à jour et pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Grdsap

par Grdsap »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes via le site que vous avez donné mais il est temporairement indisponible. Je réessaierais plus tard dans la journée voir si il fonctionne.

Voici les 3 dossiers demandés : FRST / Addition / Shortcut :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... g7m5p14y13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13q10p8t15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s11v8g15s6

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avast + McAfee
Désinstalle McAfee
et Google Toolbar
Tous les programmes WildTangent

Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Grdsap

par Grdsap »

J'ai fait tout ce que tu m'as dit (désinstaller Tooblar, McAfee). Depuis, tout fonctionne parfaitement. Je peux l'utiliser autant que je veux, il s'arrête tout seul... MERCI!!

J'ai aussi regardé sur HD Tune et il m'indique aucune erreur!!

Encore merci pour tout!!

Cordialement,