EeePc sur Windows 10, consommation CPU permanente

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

hempel

EeePc sur Windows 10, consommation CPU permanente

par hempel »

Bonsoir,

J'essaye de rendre le Portable EeePc Asus du fils exploitable car il rame selon le jargon ! Il était en Windows 7 et déjà l'utilisation était lamentablement insupportable, temps de réponse énorme tant en Navigation Internet qu'en recherche de documents internes etc .... Je l'ai passé en Windows 10 ( plus de 8 heures pour l'opération ) ! ! c'est dire !! J'ai donc regardé côté gestionnaire de tâches et surprise la consommation CPU varie de 25 à 99 % de manière permanente sur 3 heures !! Au début j'ai pensé que le système essayait de trouver son régime de croisière suite aux Updates Windows mais bon 3 heures c'est pas imaginable !! Pendant ce temps j'ai constaté que les processus semblaient s'auto-alimenter car c'était toujours les mêmes qui revenaient en boucle infinie ! !
J'ai effectué une analyse Adwcleaner qui était nickel, puis un MBAM qui lui aussi après 1h n'avait rien détecté ,
J'ai donc besoin d'un avis et de conseils pour améliorer le système.

Merci à vous par avance
Bon WE
Cordialement
Malekal_morte

Re: Processus interminables consommation CPU permanente

par Malekal_morte »

Salut,

Pour faire un checkup :

Fais un chkdsk / checkdisk

Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> Tutorial température ordinateur

Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : AUTO-SFC
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hempel

par hempel »

Bonjour et MERCI pour cette réponse et l'aide associée,

J'ai donc effectué un Chkdsk qui n'a rien trouvé à priori car il annonce qu'aucune action n'est requise.
Real Core m'a refusé l'accès avec un message Processeur non supporté, j'ai donc réalisé un Core Temp qui m'indique des températures de Mini 54 et Maxi 59 confirmé par HWmonitor qui donne CPU Mini 56 et Maxi 58.
J'adresse le rapport CBS sur le lien indiqué dans le post précédent.
Merci encore
j'attend votre verdict
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok :

il faudrait voir si tu as une utilisation anormale de la CPU.
Une capture d'écran du moniteur de ressources avec les processus triés par utilisation CPU serait pas mal.
=> Utilisation CPU / GPU

au niveau des répérations :

Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.

~~

Lance une vérification DISM
soit donc :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Donne le rapport CBS via http://pjjoint.malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hempel

par hempel »

Voici le lien pour le Rapport CBS :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4p5c7c9d10
Merci
hempel

par hempel »

Bon çà devient très difficile d'exécuter les différentes opérations demandées avec ce PC qui exécute les actions 5 minutes après les avoir demandées ......................je rame ...................
Je vais donc noter avec autre PC toutes les actions à réaliser Imprimer les procédures , télécharger les outils proposés avec cette autre bécane ey les mettre en oeuvre via une clé USB sur le PC malade ! !
Laborieusement il me faudra du temps ! et je vous tiens au courant.
Merci et désolé de ne pouvoir avancer normalement sur la résolution du Problème à la vitesse souhaitée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que ça va se terminer en Actualisation de Windows, ton histoire \o