Suite aux divers problèmes évoqués dans ma présentation

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

alfiat

Suite aux divers problèmes évoqués dans ma présentation

par alfiat »

Bonsoir, je viens déposer ici le lien PJJoint OTL que j'ai fait hier, si je suis pas sur le bon endroit, veuillez m'excuser, car je ne sais pas trop où aller, vu mes différents problèmes:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11r6c14p14

Je ne suis pas arrivé à revenir à la page de téléchargement, pour y joindre le fichier "extras"...

Faut dire que c'est compliqué pour un vieux de 66 balais mdrrr PDT_016

Je viens de faire un sfc /scannow et ça fait peur tous les fichiers endommagés qui n'ont pas pu être réparés!
Ce sont des fichiers sessions Failed to internally open package. [HRESULT = 0x800f0805 - CBS_E_INVALID_PACKAGE] pour la plupart mais j'ai pas tout vu et n'y comprends pas grand chose...

Par contre merci pour la combine pour ouvrir le rapport CBS car ça m'était refusé, dans le dossier source Windows.

Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider...
A bientôt...
A propos, j'ai vu en lisant un peu les présentations "Bienvenue le Sudiste"
J'ai oublié de le dire, mais j'en suis un aussi!
Pas de Narbonne (que je connais y'a toujours du vent là bas :) mais au pieds du Lubéron...
Malekal_morte

Re: Suite aux divers problèmes évoqués dans ma présentation

par Malekal_morte »

Salut,

Pour le moment tu t'en sors bien PDT_008

Tu peux faire passer le rapport C:\Windows\Logs\CBS.log (Mon ordinateur => Disque C => Windows => Logs => CBS => CBS.log) via pjjoint

voir SFC)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alfiat

par alfiat »

Bonjour Mister Malekal et merci d'avoir répondu si vite!
J'étais occupé hier soir et je n'ai pas vu la réponse, j'aurais sans doute dû actualiser mes pages qui ont eu un retard à l'allumage ...
Je m'en sors bien, mais j'arrive pas à retourner à la page de chargement de PJJoint depuis celle ci...
Bon je vais réessayer et j'arrrrrriiiiiiiiveeeeeuuuu !!!!
Merci encore!! PDT_012
alfiat

par alfiat »

J'ai découvert plus grave encore:
KIS 2016 me dit "impossible de lancer la navigation sécurisée, le processus a été fermé" quand j'utilise Opéra
Depuis Avant, j'obtiens "cette page ne peut pas s'afficher" en allant direct sur le site de ma banque.
Les deux navigateurs qui me restent ne marchent donc plus en "sécurisé"...
Dans ta première remarque, c'est le "pour le moment" qui me fait peur PDT_016
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les erreurs SFC.
Déjà passe SFCFix
puis donne le rapport.
Refais un scan SFC et vois s'il met qu'il y a encore des erreurs irrécupérables.

Pour les problèmes de sites sécurisés, ça n'a pas de rapport avec les erreurs SFC.
Ca ne fonctionne sur aucun navigateur WEB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alfiat

par alfiat »

Non depuis ce matin j'ai découvert que ça ne fonctionne plus.
Quelque soit le navigo que je mets en "prioritaire" ça veut plus marcher.
Si je met Opéra ça tente d'ouvrir IE quand je pars du logiciel de protect bancaire lui même, mais comme IE ne s'ouvre plus, rien ne se passe sauf une fenêtre un peu plus tard qui me dit que la protection bancaire n'a pas pu s'ouvrir.
Si je met Avant, ça me fait pareil, et si je pars des pages des navigateurs direct, ça me fait ce que j'ai dit plus haut.
Comme Exporer et Firefox ne veulent plus marcher, ça fonctionne plus...
J'ai pas essayé de réinstaller Chrome et je le veux plus, trop intrusif et source de nuisibles-nuisances...
Bon, merci encore je vais aller chercher SFCfix et passer un coup de moulinette PDT_003
J'ai partagé sur Gogole plus pour vous faire la réclame que vous méritez ;-)
PDT_008
Grosses bises à toute l'équipe!
alfiat

par alfiat »

Re, je viens de faire deux fois SFCfix
Parce que la première fois j'avais oublié de supprimer les MAJ KB3022345 (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans la liste) et KB3068708 que j'ai bien supprimé elle.
Donc la première fois 'sans avoir supprimé) quand j'ai refait un sfc /scannow ça m'a dit encore des erreurs non corrigées.
La deuxième fois, pareil, erreurs non corrigées, avec la suppression de la MAJ KB3068708

Plusieurs problèmes se font jour: La MAJ m'a été de nouveau automatiquement proposée par Win Update qui a eu l'intelligence de la télécharger aussitôt et de me dire qu'au prochain redémarrage elle sera effectuée...
J'ai vérifié, et bien présence du point jaune sur "arrêter" de Windows.
J'en serais quitte pour la réenlever au prochain coup et recommencer l'opération.
Bien entendu j'ai désactivé les MAJ auto et les messages intempestifs, mais trop tard pour cette fois.

Ensuite j'ai remarqué une bizarrerie de plus: lorsque je clique sur démarrer rechercher, tape CMD que la fenêtre s'ouvre, je fais un clic droit sur CMD.exe et là, oh stuppeur, tout disparaît comme par enchantement...
Un bref instant toutes les icônes du bureau deviennent blanches, puis redeviennent normales.
Je suis obligé de recommencer une fois de plus la procédure, et là, miracle, ça marche.
Comme si j'avais un bureau en deux couches, c'est l'impression que ça me donne!

Autre problème et non des moindres! Etant donné que j'ai obtenu plusieurs rapports (deux CBS et deux SFCfix) j'ai essayé de passer le dernier CBS avec PJJoint, et là, impossible!
Le curseur bleu Avant Browser de la ligne de saisie du navigateur représentant le téléchargement s'arrête au niveau du milieu de la fenêtre de saisie, et ça me plante la page qui ne se ferme plus!
La première fois, quand j'ai voulu fermer pour recommencer, ça m'a gardé une copie de la page sur l'écran, avec en haut, des icônes windows qui étaient apparentes et mon curseur tournait tournait, un peu comme lors du plantage avec Chameleon l'autre jour, et je suis allé "tuer" le processus dans GDT pour faire rentrer ça dans l'ordre.
Comme j'étais connecté en wifi, j'ai viré le wifi et me suis connecté en RJ45 et pour le coup pareil, le curseur bleu de téléchargement est bloqué au milieu de la page, impossible d'envoyer le rapport.

On est pas au bout!

Surtout que le rapport que j'allais envoyer indique toujours une foultitude d'erreurs que SFCfix n'a pas corrigées!

Il y a peu, j'ai eu des MAJ Adobe CC2015 ça viendrait pas d'une interférence de là dedans?
Au début ou j'ai cliqué sur SFCfix sans avoir compris qu'il fallait télécharger l'autre moitié.exe ça s'est ouvert avec un programme Adobe CO me semble-t-il et pour aller vérifier maintenant, je viens de minimiser Avant browser et d'essayer de recliquer dessus, et rien ne se passe! Comme si c'était une photo de mon écran "bureau" windows que j'avais sous les yeux, au lieu d'icônes interractives!!!

La quatrième dimension!
alfiat

par alfiat »

Bon, le point jaune sur "arrêter" de Windows a disparu c'est déjà pas mal, à moins qu'il m'ait déjà réinstallé sa MAJ en loucedé...

Je viens de fermer Avant Browser et tenter le coup avec Opéra, et c'est pire!
Le curseur de déroulement tourne sans arrêt en haut de l'onglet, et rien ne se passe, si ça n'est que quand je "réduit" le navigateur, toutes les icônes de mon bureau sont blanches et figées.
Quand on clique dessus, rien ne se passe.
Seule la barre des tâches est encore active...

PDT_009
alfiat

par alfiat »

Après trois tentatives, ça remarche avec Avant Browser, mais la rapidité quasi instantannée m'a étonné.
Dire que c'est pas normal, ça peut paraitre déplacé mais c'est l'effet que ça me donne.
Voilà le rapport en espérant que ce soit le bon, normalement SFCfix1:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... l815r12w15

Mes icônes du bureau sont toujours blanches et figées, comme tout le bureau, sauf la barre des tâches, et le menu démarrer qui s'ouvre et lorsque je clique sur un programme, il est long, mais il démarre.

Cela m'a permis de lancer KIS en analyse rapide après MAJ déf. >>>>> Rien
Roguekiller Premium>>>>>Rien
Hitman Pro>>>>>>> Quelques cookies et c'est tout
Et MBAM Premium après MAJ def. avec anti-rootkit de C qui n'a pas encore fini, il met un temps fou!!!
Pour le moment il en est à une heure quarante trois quarante et encore à analyser les fichiers et pas en heuristique, et n'a rien trouvé.
Quand je fais une analyse totale dès fois il me met six heures!!! Et encore pas fini!! PDT_010
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas le bon truc.
Suis la procédure SFCFix du "cas AsusWebStorage" : http://forum.malekal.com/plantage-freez ... 39236.html
Tous les scans que tu as fait sont inutiles, ce n'est pas un problème de malware.

Tu as quel antivirus ?

Pour avoir un tour d'horizon :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

alfiat

par alfiat »

Bonsoir,

Comme Antivirus j'ai KIS 2016
Avant j'avais Avast version payante mais avec la dernière MAJ je l'ai viré parce que de gros problèmes et ça fait la seconde fois que ça m'arrive en deux ans avec Avast et ses MAJ !

Ouh c'est compliqué les recherches et solutions!

J'espère que je vais pas me perdre en route!

Hier soir je suis allé voir sur le compte "invité" qui me sert à naviguer d'habitude (mais certaines restrictions m'ennuient!) et KIS restait grisé sans se charger.

Quand j'ai cliqué sur l'icône du programme rien ne se passait au début, puis une belle fenêtre blanche est arrivée.

Je suis allé voir dans le GDT et les processus étaient pourtant bien là apparemment...
Pour l'onglet "performances" c'était tout vert, jusqu'à ce que je demande "tous les utilisateurs" dans les processus, à partir de là, c'était comme en admin, mais je pense que c'est normal.

Je suis en train de consulter les évènements de l'observateur, et je vais "tenter" de suivre vos directives, même si ça me paraît pour moi complexe et difficile...

Hier soir je suis allé en reboot, F8 j'ai demandé une réparation Windows et apparemment ça n'a rien changé...
Puisque le dernier rapport SFCfix est toujours pareil.

J'étais presque prêt à réinstaller avec une image de mon deuxième DD sauvegarde Windows!

Si ça devient trop compliqué c'est probablement ce que je ferai, j'ai sauvegardé mes fichiers importants sur mon troisième DDR qui me sert à ça...

Quand je réinstalle, c'est pour de gros problèmes, et ça m'est arrivé deux fois, une en début 2014 perte totale, crash du DD et changement pour le Toshiba actuel chez Asus en garantie, presque finie mais pris quand même par Asus merci à eux!

Comme j'avais tout perdu, c'est là que j'ai acheté mon premier DD externe et un peu plus tard un autre plus gros encore.

Et une fois encore il n'y a pas longtemps pour un crash total écran noir après encore des MAJ...

J'avais désactivé Update, et j'aurais mieux fait de le laisser désactivé!

Le problème étant que quand on vous dit qu'il y a des découvertes de vulnérabilités critiques, on joue sur la corde raide si on ne les fait pas...

C'est de fait la loterie de la foire du trône et on devient la cible potentielle.

D'un autre côté, si ça te flanque en l'air ton pc avec des MAJ pour des produits tiers à chaque fois, faut voir...

Merci pour tous les conseils mais je sais pas si je serais à la hauteur!

Je vais essayer et on verra bien...
alfiat

par alfiat »

Voilà le premier rapport FRST:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10x15t7f12

Le second "addition":

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14r15m15e5

et le N°3 Shortcuts:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2v11l12r13

J'ai vu dans l'observateur d'évènements une foultitude de plantages !!! C'est impressionnant !
Et ça, depuis Juillet dernier ou j'ai tout réinstallé!
alfiat

par alfiat »

J'ai fait un copié collé du rapport de l'observateur d'évènement, car je sais pas définir quel plantage a motivé le fait que premièrement Internet Explorer ne s'ouvre plus, puis Firefox à quelques mois d'intervalles...

Vu que je connais pas les processus nécessaires à ces deux programmes...
Je sais pas si ça vous servira:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v7b8p11l11

A propos d'Asus Web Storage, je l'ai désactivé du démarrage depuis le 24 Août dernier.
Mais bon, ça veut pas dire que les fichiers n'aient pas été endommagés avant, c'est sûr, mais dans ce cas, ils ont du être réparés par SFCfix non? En plus je l'ai fait trois fois! Une fois dans la nuit passée, après avoir demandé la "repair Windows" au reboot avec f8...

J'ai fait un petit don dans la foulée... Oh pas bien gros, vu qu'en tant que retraité je vis juste en dessous du seuil de pauvreté...
C'est ça aujourd'hui!!
Les jeunes, préparez bien votre retraite!!!