[Résolu] video_tdr_failure "nvlddmkm.sys" Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Begees56

[Résolu] video_tdr_failure "nvlddmkm.sys" Windows 10

par Begees56 »

Bonjour,

Sur le nouvelle ordinateur portable de mon petit frère, il a eu 2 fois dans la journée un crash avec le message d'erreur Windows video_tdr_failure nvlddmkm.sys.

Est ce grave ? Une solution pour remédier à ce problème s'il vous plait ? Ces pilotes sont tous à jour, je tiens à le signaler. Merci à vous PDT_008

Code : Tout sélectionner

Informations générales

Bug Check Code
0x00000116 

Bug Check String
VIDEO_TDR_ERROR 

Paramètre 1
0xFFFFE001646A7010 

Paramètre 2
0xFFFFF8016C1C2D28 

Paramètre 3
0xFFFFFFFFC00000B5 

Paramètre 4
0x000000000000000A 

Date du crash
21/10/2015 12:44 

Architecture
x64 

Version majeure
15 

Version mineure
10240 

Nombre de processeurs
4 

Taille du fichier dump
256 Ko 
Source du crash

Source du crash
dxgkrnl.sys+142B4C 

Chemin
C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys 

Description
DirectX Graphics Kernel 

Version
10.0.10240.16384 

Compagnie
Microsoft Corporation 

Taille
1.89 Mo 
Pile d'appels

Adresse de la pile
dxgkrnl.sys+142B4C 

Adresse de la pile
nvlddmkm.sys+162D28 

Adresse de la pile
dxgkrnl.sys+142335 

Adresse de la pile
nvlddmkm.sys+162D28 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+1E361 

Adresse de la pile
dxgkrnl.sys+140EBA 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+4B0F8 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+37855 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+5AFD 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+43363 

Adresse de la pile
dxgmms2.sys+43340 
102115~1.DMP
Informations générales

Bug Check Code
0x00000116 

Bug Check String
VIDEO_TDR_ERROR 

Paramètre 1
0xFFFFE00159F75010 

Paramètre 2
0xFFFFF80143A02D28 

Paramètre 3
0xFFFFFFFFC00000B5 

Paramètre 4
0x000000000000000A 

Date du crash
21/10/2015 11:37 

Architecture
x64 

Version majeure
15 

Version mineure
10240 

Nombre de processeurs
4 

Taille du fichier dump
256 Ko 
Source du crash

Source du crash
dxgkrnl.sys+142B4C 

Chemin
C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys 

Description
DirectX Graphics Kernel 

Version
10.0.10240.16384 

Compagnie
Microsoft Corporation 

Taille
1.89 Mo 
Pile d'appels

Adresse de la pile
dxgkrnl.sys+142B4C 

Adresse de la pile
nvlddmkm.sys+162D28 

Adresse de la pile
dxgkrnl.sys+142335
Dernière modification par Begees56 le 23 oct. 2015 19:42, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: nvlddmkm.sys Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un plantage du pilote de la carte graphique (nvlddmkm.sys - Nvidia).
Windows 10 étant relativement récent, il est possible que les pilotes ne soit pas stables.

Eventuellement, nettoyer les ventilos de la carte graphique et du processeur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Begees56

par Begees56 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

C'est un plantage du pilote de la carte graphique (nvlddmkm.sys - Nvidia).
Windows 10 étant relativement récent, il est possible que les pilotes ne soit pas stables.

Eventuellement, nettoyer les ventilos de la carte graphique et du processeur.
Bonsoir, oui c'est apparemment Nvidia (GTX970M) qui est mit en cause, mais que fait DirectX Graphics Kernel (C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys qui est bien de microsoft) dans la description ?

--> "directx graphic kernel" regarde les sujets sur internet, j'ai vu que la Ram avait peut être quelque chose a voir ? PC neuf, possibilité que la mémoire est endommagé ?

--> j'ai vu cela aussi pour kernel, je ne sais pas si c'est utile --> https://www.reddit.com/r/nvidia/comment ... me/crq0z8k

Cela vient juste de se reproduire il y a 15 minutes ... hors le pc qui est neuf (déballage hier), ducoup je pense pas que les ventilateurs soient pleins ^^

Comme tu dis surement un problème de pilotes voir un conflit entre programmes... du moins j'espère.

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut attendre des mises à jour qui rendent les pilotes plus stables, à mon avis, faut attendre 6 mois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Begees56

par Begees56 »

Malekal_morte a écrit :Faut attendre des mises à jour qui rendent les pilotes plus stables, à mon avis, faut attendre 6 mois.
J'aime bien, au moins tu es honnête ... 6 mois ... (non mais espèce de sadique va!)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha c'est long de stabiliser un système, souvent faut attendre le SP1.
Les mises à jour des pilotes vont se succéder et corriger les bugs, mais j'imagine qu'il faut attendre 6 mois pour avoir quelque chose de vraiment stable.

Begees56

par Begees56 »

Malekal_morte a écrit :Bha c'est long de stabiliser un système, souvent faut attendre le SP1.
Les mises à jour des pilotes vont se succéder et corriger les bugs, mais j'imagine qu'il faut attendre 6 mois pour avoir quelque chose de vraiment stable.
Oui je sais bien ne t'inquiète pas ^^. J'ai dit "sadique" pour les 6 mois d'attente qui peuvent, avec 3 crashs en 1 journée pour un pc destiné à jouer à des jeux (alors qu'il était juste en mode "bureau") ... je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Patience. Est ce que tu penses qu'il peut être utile ou judicieux d'envoyer un ticket à Nvidia ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement les BSOD sont remontés à Microsoft, j'imagine, donc doivent déjà avoir des infos là dessus.
Enfin tu peux toujours.

Begees56

par Begees56 »

Malekal_morte a écrit :Normalement les BSOD sont remontés à Microsoft, j'imagine, donc doivent déjà avoir des infos là dessus.
Enfin tu peux toujours.
Bon, deux jours de test, jeux gourmands à fond ... ou presque.
Pas de plantage a signaler. Pourquoi comment je ne sais pas.
A voir pour la suite ...

C'est un peu comme pour ma carte graphique qui plantait au démarrage, du jour au lendemain plus rien ...

L'informatique et le Vodoo se rejoigne, des forces extérieures interviennent ! (Microsoft, Nvidia ?)
Malekal_morte

Re: [Résolu] nvlddmkm.sys Windows 10

par Malekal_morte »

wait & see PDT_008

Dizzzer89

Re: [Résolu] video_tdr_failure "nvlddmkm.sys" Windows 10

par Dizzzer89 »

Bonjour j'ai le meme problème mais uniquement après avoir installé fallout et ça le fait 45-70 secondes apres mon entrée dans la session. Est-ce lié a l overclocking (fréquence turbo max gtx 970m)