Comment supprimer proprement et entièrement Avast ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Un poisson rouge

Comment supprimer proprement et entièrement Avast ?

par Un poisson rouge »

Bonjour,

je viens vers vous afin de demander un petit coup de pouce.
L'histoire serait assez longue, je vais donc tenter de faire court.

Début septembre mon antivirus TrendMicro, offert par mon employeur arrivait à échéance. Il m'avait été signalé que le contrat avait été reconduit et qu'il n'y avait rien à faire. Cependant la mise à jour de TrendMicro Titanium 2015 est trop sophistiquée pour mon Windows XP et pendant un certain temps,non pas avant d'avoir téléchargé, installé, supprimé divers antivirus, j'ai tourné avec Avast avant de me résoudre à changer de machine.

J'essaie en ce moment de nettoyer le vieux Windows XP tout rouillé afin de transférer mes dossiers vers mon nouveau PC. Mais Avast était en essai pendant un certain temps et il est maintenant arrivé à terme. J'ai bien tenté de le supprimer proprement, mais mon vieux PC continue à m'indiquer que je suis protégé alors qu'il n'y a plus Avast. Je souhaiterais donc un petit coup de pouce afin de vérifier qu'il n'y a pas d'infection puis remettre un antivirus gratuit, le temps que je fasse tous les transferts sans risque vers mon nouveau PC.

D'avance merci pour l'(les) âme(s) charitable(s) qui volera(voleront) à mon secours.

Bonne soirée

Un poisson rouge retraité
Malekal_morte

Re: supprimer entièrement avast

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu essayé avec leur outil de suppression ?
Voir : suppression antivirus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonsoir,

J'ai déjà pris le "supprimeur" d'antivirus d'Avast! mais suite à plusieurs redémarrages rien n'y fait.
Je suis toujours "protégé" par avast...

Merci
Petite question, qu'est-ce que je peux installer comme antivirus pour, disons 15 jours ?
Je fais un scan malwarebytes et il ne trouve aucune menace, est-ce bon signe?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux installer Antivir.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonsoir et merci
Je viens d'installer antivir mais il ne le veut pas...
Peut-être parce que c'est xp de 2003...
Heu en ce qui concerne le scan frst, il vient de s'arrêter avec message d'erreur Windows - Pas de disque
Exception processing Message c0000013 Parameters 75afbf7c 4 75afbfc7c...
--> Annuler Recommencer Continuer ???

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14p11n15v6 pour frst.txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5m8j6f6p11 pour shortcut.txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v5r7w5v9o7 pour addition.txt

Bonne lecture et merci
Malekal_morte

Re: Comment supprimer proprement et entièrement Avast ?

par Malekal_morte »

Avast n'est pas plus installé.
Mais le Centre de Sécurité le référence encore.

Essaye cette FAQ : Centre Sécurité désynchronisé.

Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonjour,

j'ai essayé manuellement, ça n'a rien changé.
je télécharge Windows repair et le teste...
Fixwin ne va pas pour xp
Sinon, je n'ai toujours pas d'antivirus, une idée; il me semble qu'avira ne fonctionnera pas car xp+pas de ssrt ou un truc dans ce style.
Je reviens dés que Windows repair sera fait
Bonne journée
Rapport de chdsk de lady :
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 20/10/2015 à 10:56:48.
Utilisateur Propriétaire : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 10:56:50

J'ai beau tout faire, mon lecteur RPC n'est pas disponible...
De plus, j'ai pas mal de problèmes avec tweaking.com qui doit fermer car il a rencontré un problème...
bon j'ai cliqué à chaque fois sur ne pas envoyer le message, ça a été long, mais le pc vient de redémarrer et il m'indique que je ne suis pas protégé...
Que dois-je faire maintenant???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il a l'air pété ton Windows, si tu as des erreurs RPC ... \o
J'ai beau tout faire, mon lecteur RPC n'est pas disponible...
De plus, j'ai pas mal de problèmes avec tweaking.com qui doit fermer car il a rencontré un problème...
Les programmes styles tweaking, ça peut poser des problèmes.

Pour ce qui est des antivirus, XP n'est plus supporté, et les nouvelles gammes d'antivirus arrivent, donc ils ne vont probablement plus supporté XP.
Soit envisage de ne pas mettre d'antivirus et blinder ton navigateur WEB (voir Comment Sécuriser son ordinateur ? et te tenir au courant sur la manière dont les menaces se propagent pour les éviter.
Soit tenter l'aventure GNU/Linux.

Un poisson rouge

par Un poisson rouge »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Tout semble rentré dans l'ordre.
Je peux peut-être retenter avast mais pas avec un truc qui dure un mois et qui n'est plus valable ensuite.
Avast, ça va ou c'est pas terrible?
C'est clair que pour xp ça ne va plus tarder à ne plus fonctionner...
Encore merci.
Faut refaire un rapport ou je peux marquer résolu?
Cordialement