[Résolu] Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sirioja33

[Résolu] Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G

par sirioja33 »

Bonjour,

On m'a fait cadeau d'un disque dur neuf western Digital 500GB, et je me suis procuré un boitier pour disque dur 2.5" IDE/SATA de marque "Connectland". Il a deux entrées USB a connecter toutes les deux sur mon portable. J'ai un Aspire 7739G sur Windows 7.

En allant dans le poste de travail, je vois apparaitre mon disque dur ACER et mon lecteur de DVD, mais pas le disque externe. Pourtant dans la liste des périphériques mon disque dur externe apparait et il est indiqué qu'il fonctionne correctement.

Sur un papier joint au boîtier, il est écrit que si on ne voit pas le disque dans le poste de travail, "vérifier dans le bios de la carte mère que l'option Adnendced Chipset Features ou Integrated peripherais au niveau Onchip USB ou USB Keyboard support ou Legacy USB support est en position Enabled"

Cela me dépasse largement.

Je demande donc si quelqu'un (qui a de la patience) peut me conduire à la solution.

Grand merci d'avance.
Dernière modification par sirioja33 le 23 déc. 2015 19:05, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: comment accéder au bios de la carte mère et y naviguer

par Malekal_morte »

Salut,

Le BIOS est mentionné sur le premier écran. En général, il est indiqué dans un coin de l'écran, haut ou bas, de taper sur une touche du clavier pour y accéder. Par exemple : "Press Del to go to Setup"

En général, c'est la touche SUPPR (en dessous de la touche "Inser")
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sirioja33

Re: Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G ?

par sirioja33 »

Bonjour,

J'accède au BIOS avec la touche F2 du clavier.
J'ai des colonnes : InsydeH20, Main, Security, Boot, Exit.

Je ne sais pas trop quoi faire...
Peux-tu me guider ou bien .. ?

Merci.
sirioja33

Re: Comment accéder au BIOS d'un Aspire 7739G ?

par sirioja33 »

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème en allant dans le Gestionnaire des disques, ... stockage.
Tout était bien indiqué ! J'adore les manuels utilisateurs, c'est créé pour ça ?!