GWX Control Panel

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Wullfk

GWX Control Panel

par Wullfk »

Bonsoir,

Un soft portable et gratuit pour contrôler l'application GWX de Windows (Get Windows 10), qui permet la pré-installation de Windows 10 (testé)

Source : Neowin (Ce n'est pas toujours la dernière version qui est proposé)

Image

Site Officiel : GWX Control Panel Home Page

Téléchargement : GWX Control Panel

Il existe une version avec installateur : http://ultimateoutsider.com/downloads/G ... lSetup.exe

Image
fenêtre principale Panneau de configuration GWX dans la version 1.7.1.

Image
Les mises à niveau sont bloqués et l'application "Get Windows 10" (obtenir Windows 10) n'est pas installé.

Tutoriel vidéo en Anglais :

Traduction partiel :
GWX Control Panel (précédemment nommé GWX Stopper) est un programme (4.2 MB) gratuit que vous pouvez utiliser pour configurer et quitter l'application "Télécharger Windows 10" qui apparaît continuellement dans la barre de notification (Systray) sur les PC qui sont encore en cours d'exécution de Windows 7 et 8.

Pourquoi GWX Control Panel est mieux que d'autres solutions?
  • Certaines méthodes sont des correctifs temporaires. Ils font disparaître l'application GWX jusqu'à ce que vous redémarriez Windows, ou peut-être jusqu'à ce que vous faites une mise à jour Windows, mais ils ne cessent pas vraiment le Téléchargement de Windows 10 à partir de l'application Get Windows, ils font juste la reporter.
  • Certaines méthodes sont dangereuses (en particulier ceux qui impliquent que vous désactiviez Windows Update).
  • Certaines méthodes ont le potentiel d'entraîner un comportement inattendu ou indésirable si vous n'êtes pas complètement sûr de ce que vous faites ou si vous appliquez un changement aux mauvaises fichiers ou dossiers.
  • Certaines vont bien au-delà de ce qui était vraiment nécessaire pour maintenir le Téléchargement de l'application Get Windows.
  • GWX Control Panel ne fait rien de spécial. Il est juste simple et sûre, et ça fonctionne.
  • GWX Control Panel est un exécutable autonome, et ne nécessite pas d'être installé.
  • GWX Control Panel est signé numériquement.
Dernière modification par Wullfk le 09 avr. 2016 16:13, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: GWX Control Panel

par Malekal_morte »

Merci,

FAQ Bloquer le téléchargement auto de Windows 10 mis à jour pour en parler.
J'ai aussi mis la vidéo youtube directement dans la page.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Wullfk

par Wullfk »

Bonjour Malekal,

OK no problem, ça permet d'être plus clair au niveau explication et utilisation.

@+ PDT_008
Emma Indoril

par Emma Indoril »

Bonjour

Je viens de télécharger ce logiciel, afin de tester. Mais curieusement, lorsque je le démarre, windows me refuse l'execution et me sort un message d'erreur du genre "Windows ne parviens pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès etc etc ... vous n'avez pas les autorisations blablabla"

C'est un peu fort de café ! Je suis admin sur ma bécane, le soft est sur le bureau, j'ai vérifié les autorisations, et je les ai toutes... A votre avis, que dois je faire ?

En y réfléchissant bien, ce n'est pas la premiere fois qu'il me fait le coup : La semaine dernière il refusais d’exécuter Speedsim, alors que celui ci marchait correctement la veille...

Merci et bon dimanche
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hello Emma Indoril,

Ce ne serait pas ton antivirus qui bloque son accès ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Emma Indoril

par Emma Indoril »

Ahem...

Oui... c'était ça...

Désolé...

Je sors...
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis PDT_008

Wullfk

par Wullfk »

Mise à jour des captures d'écran, et ajout du lien pour télécharger la version avec installateur.