ESET NOD32: erreur irrécupérable 1603 lors de l'installation

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

gilnat

ESET NOD32: erreur irrécupérable 1603 lors de l'installation

par gilnat »

Bonjour.

Je reviens chercher votre aide.

J'ai acheté un nouvellement de 2 ans pour Nod32 Antivirus et lorsque je veux mettre le fichier à jour, il me génère une erreur 1603 : erreur irrécupérable s'est produite lors de l'installation.

La première fois que j'ai rencontré le problème, c'est quand Microsoft m'a incité à installer Windows 10.

J'ai consulté la note d'Eset, qui m'a demandé d'enlever des fichiers malveillants mais le souci c'est qu'on sait le faire avec Eset 7 enregistré mais pas avec Eset 6 de ma machine (surtout qu'il est installé en anglais chez moi!!!!)

Je ne parviens pas non plus à charger le logiciel fixit.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

je vous remercie.
gilnat

Re: eset Nod 32 erreur 1603

par gilnat »

Bonsoir.

Allo ? Je ne suis peut-être pas au bon endroit... dans ce cas, merci de me le dire.

J'ai lu qu'une personne avait eu un souci de ce type avec Java mais pas possible pour moi d'appliquer le tutoriel car fix-it ne fonctionne pas.
gilnat

Re: ESET NOD32: erreur irrécupérable 1603 lors de l'installa

par gilnat »

Bonjour.

Personne ne peut m'aider ?
j'irai porter mon pc en réparation, alors.

Bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Humm sur Windows 10.
Si tu as acheté NOD32, le mieux est de contacter le support ESET.
Y a peut-être des feintes pour Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gilnat

par gilnat »

Merci.

je l'ai fait, je vous tiens au courant.
Il vaudrait mieux que je repasse en windows 7, selon vous ? (il faut voir si je sais encore le faire......!!!)
et le faire à partir d'une sauvegarde, j'ai un peu peur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que les antivirus ne sont pas forcément super mature pour Windows 10 donc peut y avoir des problèmes.
Vaut mieux donc voir avec eux, ils doivent déjà avoir eu des remontés de ce genre de problème, j'imagine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gilnat

par gilnat »

Bonjour.

Jen'ai toujours pas de réponse de eset.
je pense que je vais conduire mon pc en réparation, et demander en même temps s'il ne sait pas me remettre windows 7. je ne sais plus rétrograder moi même bien sûr. c'et toujours ainsi.
Le portable a été rétrogradé, et ça fonctionne bien.

Je vous tiens au courant.
gilnat

par gilnat »

J'ai reçu une réponse de eset, et j'y suis arrivée. il m'a fallu une demi-heure tout de même, car pas du tout habituée aux commandes de windows 10, venant de windows 7.

voici copie du mail, pour ceux que ça intéresserait.

Bonjour

Afin de résoudre cette problématique, vous devez suivre le guide de désinstallation manuelle disponible à l’adresse ci-dessous :

http://kb.eset-nod32.fr/esetkb/index?pa ... cale=fr_FR

Une fois cette procédure effectuée, réinstaller votre anti-virus grâce au lien ci-dessous :

http://www.eset.com/fr/download/home/

a noter que j'ai du tout faire en manuel, la commande demandant d'aller sur le bureau chercher le programme ne fonctionnant pas.

Merci de votre aide en tout cas. PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha merci pour le retour et la FAQ PDT_003
Je vais l'ajouter dans la liste pour désinstaller les antivirus.