Non reconnaissance entre PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Abdoul1

Non reconnaissance entre PC

par Abdoul1 »

Salut j'ai essayer d'installer un réseau a fil chez moi entre deux PC.La première fois que j'ai branchais mo, cable mon PC a complétement planté.La seconde fois ma connexion internet a été supprimé ac l'impossibilité de la réinstaller.Pourtant j'ai suivi toutes les étapes demandé par windows et j'ai tout verifié rien ne cloché mais mes deux PC ne se reconnaissent pas.
J'ai deux cartes réseaux Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family j'utilise windows XP Pro et j'ai une freebox.J'ai branché mon cable sur mes deux cartes réseaux. Pensez avoir une explication a ce probleme merci ? PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

tu as branché quoi à quoi au niveau cablage?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koumou

Help! mes ordis, en réseau "se boudent".

par koumou »

Bonjour,
J'ai été tellement bien aidé par ce site lorsque j'ai eu un pb d'ordi infecté que je reviens pour un tout autre pb.

Il ne me semble pas dramatique mais enfin... si je puis être aidé!

Voilà, j'ai un réseau domestique (2 ordis que j'arrive à connecter entre eux). Les 2 se reconnaissent c-à-d que si j'affiche les "ordis en réseau" (ds Favoris Réseau) les 2 icônes y sont mais quand il s'agit de lire les fichiers, cela est possible à partir de l'un et pas de l'autre.

"\\K.... n'est pas accessible. Vous n'avez peut-être pas les droits..." est le message que j'ai sur l'ordi où c'est impossible de lire les fichiers de l'autre.

J'ai la Livebox WiFi (Sagem).
EDIT MODO : merci de créer un nouveau sujet pour une facilité de suivie des conversations & problèmes.