[Résolu] Optimisation Sony Vaio pour usage professionel

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ftfkyo

[Résolu] Optimisation Sony Vaio pour usage professionel

par ftfkyo »

Bonjour a tous (cela faisait longtemps)

Voila je dispose pour mon travail d'un Sony Vaio assez vieux (4 ou 5 ans je dirais). Le problème est la quantité de programmes ouverts par défaut, c'est impressionnant, surtout avec la longue série de logiciels de base "made by VAIO".

Cet ordinateur sert simplement à :
- Ouvrir les accès Google (Drive agenda etc... utilisation de Chrome)
- Consulter les e-mails (Outlook)
- Utiliser les programmes de nos partenaires.
- Microsoft Office (Excel, Word)

Le reste est superflu pour moi, je fais les mises a jour quand elles sont demandées.

Voila, le résumé est fait, qu'est que je dois vous fournir pour m'aider a optimiser cette machine de guerre?
Et ne me dites pas de le jeter, c'est la propriété de mon entreprise, je dois en prendre soin PDT_001

D'avance merci
Dernière modification par ftfkyo le 22 juin 2016 21:47, modifié 1 fois.
Warthrax

Re: Optimisation d'un Sony Vaio pour usage professionel

par Warthrax »

Bonjour,

Si tu es sous Win7, tu peux commencer par regarder dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Démarrage.

Il y a plusieurs solutions, je te donnes les deux plus simple (et gratuite) :

En passant par MSCONFIG :

Tu ouvres le menu "Démarrer" et tu tapes "msconfig".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet "Démarrage". Ici se trouve tous les logiciels qui s’exécute au démarrage de la machine.
Tu deselectionnes ceux que tu souhaites pas voir au démarrage et tu clique sur OK.

Avec CCleaner :

Télécharger CCleaner

Une fois le logiciel téléchargé et installé, il faut aller dans Outils puis Démarrage. Tu y trouveras la listes des logiciels qui se lance au démarrage, tu selectionnes ou deselectionnes suivant ce que tu veux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Avant toute chose, pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ftfkyo

par ftfkyo »

Bonjour et navré pour donner suite aussi longtemps après les réponses...

Malheureusement, le pc a rendu l'ame, une chute qu'il a pas apprecier.

Je mets le Topic en Résolu, ou bien en R.I.P? xD

Merci d'avoir répondu en tout cas.
Malekal_morte

Re: [Resolu]Optimisation d'un Sony Vaio pour usage professio

par Malekal_morte »

Laisse comme ça PDT_008
Merci du suivi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.