Effectuer une copie du disque système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

July.O

Effectuer une copie du disque système

par July.O »

Bonjour;

Je dois changer mon HDD et souhaite faire une copie du HDD système, mais...

Mon HDD actuel étant partitionné en 3, comment puis-je faire cette copie sachant que lors du partitionnement du nouveau disk je n'arriverais pas à avoir exactement la même taille pour les disques logiques, cela créera un bug avec le MBR. (je l'avais fait avec HD Clone Pro pour une amie mais j'avais trop galéré et si je peux éviter, ça serait bien)

Quant aux clusters, quelle est la meilleure taille "bateau" pour XP en NTFS ? (HDD 750 G)

Merci bien.
J.
Malekal_morte

Re: COPIE DU DISK SYSTEME

par Malekal_morte »

Salut,

Il existe des logiciels pour copier les partitions :
- XXClone
- DriveImage XML
- EaseUs Disk Copy
- Runtime's Shadow Copy

Maintenant, si tu veux en plus réduire les partitions, faut utiliser GParted par exemple.

Là vu que ce que tu demandes, tu devrais partir de zéro, installer Windows, tes applications et transférer les documents. Le plus simple c'est de mettre le disque dur en esclave sur la nouvelle machine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
July.O

Re: Effectuer une copie du disque système

par July.O »

Salut;

Ben oui, tu as mille fois raison, je sais bien qu'une réinstall toute neuve est l'idéal mais je bosse pour une
boîte en Asie et ils m'ont installé Oxygen et des trucs à eux que je ne peux pas réinstaller et en plus on
ne les voit nulle part sur l'ordi ! (et pourtant j'ai essayé de les voir mais bernique !)
Je n'ai pas le choix je dois recopier tous mes trucs.

Je ne veux pas réduire les partitions, je remplace par le même HDD (j'en ai 10 en réserve, c'est la boîte qui
les fournit et comme les moteurs d'avion, on fonctionne au potentiel usine, on renvoie et on en a un neuf).

En effet, j'ai un disque système qui ne sert qu'à ça, je mets l'actuel en esclave en usb et je fais ma copie sur
le neuf qui est aussi en usb.

Merci pour la liste des softs, je connais XXClone et Driveimage de nom seulement mais pas les autres.
Je suppose qu'ils se valent tous sur le plan fiabilité, mais sur le plan ergonomie ?

merci bien
j.
Malekal_morte

Re: Effectuer une copie du disque système

par Malekal_morte »

Je ne connais pas tous ces logiciels en détail.
Mais bon oui, je pense que c'est kifkif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.