Bonjour, j'aurais juste une petite question en rapport avec mon problème.
Je rappel que je suis sur un PC portable, avec Windows 7. mon écran serait visiblement HS... le temps que je trouve comment le tester ou tester le câblage ou tester la carte...
Cela fait que je suis obligé de brancher mon PC à la TV HD via la prise HDMI. Jusque là mon PC était affiché.
Mais ce n'est pas le problème du jour...
Dernièrement j'ai eu un problème avec mon disque (et encore c'est pas sur que ce soit entièrement de sa faute); d'où l'ouverture de ce sujet.
Visiblement une erreur de sortie de veille que je n'arrive pas à réparer. Mon PC est donc bloqué comme décrit dans les messages précédents (en rapport à l'image du premier message : erreur de sortie de veille)
Et comme fait exprès mes sorties USB, HDMI, VGA sont inaccessibles. Du coup je n'ai plus du tout d'affichage de l'ordi (impossible de connecter un écran par le fait)... Et du coup je ne peut donc pas régler directement la situation sur mon PC.
Ses sorties fonctionnent bien, car les voyants s'allument, mais je ne peut pas m'en servir. Il en va de même pour mon lecteur CD. De ce fait je ne peut pas me servir des CD/DVD de restauration système, de réparation, de réinstallation, ni du CD Win7 bootable de Malekal.
Donc comme je disait, je ne peut pas intervenir directement sur mon PC...
J'ai alors réussi à trouver une tour de PC pour insérer mon disque (SATA) comme indiqué plus haut
Il a bien sure fallu que j'achète un disque dur pour sauvegarder mes documents...
J'ai donc copié la quasi totalité du disque défectueux sur le nouveau disque externe pour bien sure tout récupérer.
J'ai tant qu'à faire essayé de copier les dossiers système aussi... mais évidemment certain n'ont pas été copiés, c'est pourquoi j'envisage d'utiliser Gparted pour me faire un iso du disque complet).
Juste pour sauvegarder mes fichiers de configuration... parceque je sais très bien que ça me servira à rien pour réinstaller le système étant donné que le système est malade.
Une autre info : Ayant enlevé le disque de mon PC portable malade, j'en ai profité pour essayer de lancer via le CD Win7 bootable de malekal, mais avec cette histoire d'écran HS, et de prise qui ne "fonctionnent" pas le résultat reste le même, je ne peut pas démarrer le PC avec un autre système. Histoire de voir si ça vient du disque dur... Je me demande donc si il ne pourrait pas y avoir un problème ou un blocage au niveau du bios... Car même si le disque du système malade est retiré, le pc me fait la même chose. Les sorties USB, HDMi et lecteurs CD restent inutilisables.
J'ai bien tenté avec espoir une manip lu sur le net : enlever la batterie, débrancher le secteur, appuyer une 15aine de secondes sur le bouton marche pour vider une soit-disant mémoire résiduelle, puis rebrancher juste le secteur et démarrer... mais ça na rien donné :(
Ma question est donc la suivante:
Admettons que j'arrive à faire l'ISO de mon disque sans problème (Windows + mes documents), et que par miracle j'arrive à formater mon disque, et par un miracle encore plus extraordinaire que j'arrive surtout à réinstaller Windows sur le disque et que ça fonctionne...
Est-ce que je pourrait me servir de l'iso pour récupérer toutes mes configurations? (paramètres alimentations, mise en veille, compte utilisateur, profil Chrome, profil Modzilla, et certaines préférences perso...). Ou est-ce qu'il faudra que je "décompresse" l'iso pour avoir accès au système sauvegardé et pouvoir copier les documents nécessaires?
Mais au final si j'ai réussi à réinstaller le système, est-ce que cela fonctionnera... si il y a un problème au niveau du bios? J'y crois de moins en moins :'(
Et puis l'histoire du formatage, et d'ajout de partition... faudrait pas que ça me vire le recovery (qui me sert à rien dans le cas présent, mais qui peut être utile...)
Déjà faut-il encore qu'avec un formatage et une réinstalle mon problème soit réglé...ce qui risque de ne pas être évident avec les soucis d'écran et de prise USB et HDMI...
Ce qui est sur, c'est que je n'oublierais pas cette fois de créer une partition pour le système. Chose que je n'avais pas fait sur ce PC... qui était pourtant fort appréciable sur mon ancien PC.
J'ai des CD/DVD de restauration, de réparation... mais je m'aperçoit que ce n'est visiblement pas suffisant.
Donc lorsque le système sera OK, je n'oublierais pas d'en faire une "photo"... à ce qu'il parait ça peut servir,

.
J'ai lu en quelque part sur le net que pour Windows sept (on dit sept, et non pas seven à ce qu'il parait.

...), 60 Go pour cette partition est plutôt bienvenue... Mais si toutefois ce n'était pas suffisant à la longue?
Et je suis en train de penser que de toute façon lorsque j'aurais partitionné le disque, mon ISO ne pourrait pas être réutilisée, puisque sur celle-ci il n'y a pas de partition....
J'ai aussi lu sur le net que lorsque la mémoire était saturée, que Windows découpé les infos de travail en cours en plusieurs parties pour donner de la place à la mémoire, (ou un truc dans le genre) et que cela pouvait prendre pas mal de place. Du coup ça pourrait me causer quelques bugs si je n'ai pas assez de place?...
Je me dit quand même que ça peut être très profitable. Avant mon disque était toujours quasi à bloque, et souvent j'avais des plantages lorsque je bossais sur plusieurs logiciels... Du coup avec un disque partitionné, ça pourrait peut-être m'éviter ce genre de problème...
Enfin bref, ce n'est pour l'instant pas le problème. Il faut déjà que j'arrive à réparer le pc qui est malade depuis un bon moment déjà.
Le boulot prend du retard, et l'investissement d'un disque externe n'a pas arrangé les finances. Le réparateur n'est donc pas pour cette année (ce qui risque ne pas m'arranger).
Pour info, j'ai vérifié la fiche connectique dont je parlais dans le message ci-dessus, et à priori elle ne serait pas défectueuse... :s
Ce qui est important à savoir d'après ce ce que j'ai appris, est que pour pouvoir restaurer l'image système, il faut impérativement avoir le DVD d'installation Windows (ou le faire). Il suffira alors de démarrer l'ordinateur à partir du DVD de Windows et de lancer la restauration du système. Mais à ce qui parait, sur certain logiciel (en tout cas la plateforme de Windows...), lorsque la création d'image système est terminé, Windows propose de créer ces DVD de réparation système.
En remerciant par avance celui qui aura eu le courage de me lire...
Je suis actuellement en train de faire quelques recherches pour savoir comment bien faire une image système, comment s'en servir et pour après, comment bien partitionner...