Message de blocage d'Adobe Shockwave sur Mozilla Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Message de blocage d'Adobe Shockwave sur Mozilla Firefox

par océanie »

bonjour,

Je viens de me rendre compte que le plugin Shockwave n'était pas à jour et quand j'ai voulu le mettre à jour j'ai une page de Mozilla Firefox en principe car elle y ressemble qui dit que c'est normal, c'est eux qui bloquent ce pluggi, c'est normal ? Je ne sais plus pourquoi j'ai ce pluggin à vrai dire, il devait y être d'office, donc je peux le virer si Mozilla Firefox n'en veux plus ? merci pour les participants :) je ne peux pas mettre les capture d'écran malekal refuse (le site malekal)
ѠOOT

Re: Shockwave sur firefox défaillant pour tous ?

par ѠOOT »

Bonjour,

Adobe Shockwave n'est pas installé, par défaut, sur les navigateurs.
Mozilla Firefox & Chrome bloquent Adobe Shockwave depuis juillet.
Pas nécessaire de retirer le plugin, il est en état "désactivé" forcé.
Les captures d'écran fonctionnent parfaitement bien sur le forum.
océanie

par océanie »

hello, pour les captures à chaque fois que je mets le liens mon message est refusé, il m'a fallu supprimer le lien de ma captutre pour que mon message soit accepté, j'ai une grande page noir avec logo malekal erreru 403 forbidden, je viens de le refaire et pareil http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/40/48i9.png

Test de la balise Image

je veux dire, vu que firefox refuse shcokwave autant le retirer de la liste des pluggins non ?
océanie

par océanie »

j'ai du retirer http:// pour que cette fois ça marche sinon ça marche pas malekal refuse le lien
océanie

par océanie »

voici la page que firefox m'affich quand je veux metre à jour shockwave, donc si c'est ok, si c'est bien firefox qui ne veut pas de ce pluggins je vais le desinstaller ça sert à rien de le garder...

la page firefox

https://blocklist.addons.mozilla.org/fr ... cked/p1026
Malekal_morte

Re: Message de blocage d'Adobe Shockwave sur Mozilla Firefox

par Malekal_morte »

Firefox bloque automatiquement le plugin Adobe Flash pour des raisons de sécurité.

Le but est d'éviter que Windows soit infecté via des web exploit :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à  la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à  jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à  ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à  jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système. Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas avoir de portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton Windows est vulnérable et les infections peuvent s'installer.

Pour maintenir ses logiciels, utilise ce programme : http://forum.malekal.com/logiciels-pour ... 15960.html

Absolument à faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

Re: Message de blocage d'Adobe Shockwave sur Mozilla Firefox

par océanie »

en effet adobe flash n'était pas à jour, ce que je comprends pas c'est qu'il est censé s'y mettre automatiquement, j'avais coché une case dans ce sens , et donc c'est adobe flash qui m'avait mis ce pluggin shockwave via firefox et c'est grace à ça que j'ai vue qu'adobe flash installé sur le pc n'était pas à jour, c'est vicieux.... donc là le pluggin firefox n'est plus en rouge car j'ai mis adobe du pc à jour je vais lire les autre liens merci malekal