[Résolu] Windows lent, l'UC monte à 100% sur les navigateurs

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jonas

[Résolu] Windows lent, l'UC monte à 100% sur les navigateurs

par jonas »

Bonjour,

J'ai des soucis de lenteur sur Windows,dès que j'utilise un navigateur Mozilla ou Chrome l'UC est à 100%.
Les pages mettent quelquefois 2/3 minutes à s'ouvrir, même plus .

J'ai effectué un scan Antivir et malwarebyte qui n'ont donné aucun résultat d'infection, j'ai aussi scanné avec awcleaner qui a supprimé (Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\myfree codec). J'ai téléchargé hd tune et déframenté le DD ,ainsi que memtest pour vérifier les barrettes de RAM que j'ai arrêté 104% avec 0 défauts. Je viens maintenant de changer le port internet de la freebox ( livré il y a un peu plus d'un mois) et l'ai redémarré, mais pas beaucoup d'amélioration même si là avec juste la fenêtre de Makelal's forum cela a baissé à 49% pendant que j'écris ce post.

Pouvez vous m'aider, SVP ?

Je vous remercie d'avance,

Jonass
jonas

Re: UC à 100% dès que j'utilise un navigateur

par jonas »

Je rajoute que j'ai un Pc pentium 4, RAM d'1 Gigabit et que j'essaie de réduire au minimum les processus dans le gestionnaire de taches même si Sheld d'Antivir peut s'ouvrir fréquemment.
Malekal_morte

Re: Lenteurs sur Windows, l'UC monte à 100% avec navigateurs

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jonas

par jonas »

Je te remercie pour ta réponse et te prie de trouver, ci dessous, les 3 liens pour les 3 txt avec comme
mdp : pat

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13l15d12x8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x12o105r15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5h5m9j7n15

Jonas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan, c'est un programme markéting qui est parfois proposé à l'installation d'Adobe Flash. Un moment d'inattention lors de l'installation et McAfee s'invite dans l'ordinateur.

Mets un bloqueur de publicité, ça évitera que la CPU s'envole durant la navigation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jonas

par jonas »

Je te remercie, je fais désinstaller McAfee Security Scan + mettre un bloqueur de pub de suite.
As-tu pu voir autre chose, stp?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non rien de particulier.

jonas

par jonas »

J'ai désinstallé Mac Afee et Norton puis installé µBlock, hier soir et cela a l'air d'aller mieux;
Je te remercie encore pour ton aide ,

Bonne fin de journée,

Jonas
Malekal_morte

Re: [Résolu] Windows lent, l'UC monte à 100% sur les navigat

par Malekal_morte »

ça roule ! PDT_008