Lenteurs sur Windows 10 et l'imprimante ne communique plus

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lafreliflo

Lenteurs sur Windows 10 et l'imprimante ne communique plus

par lafreliflo »

Bonjour,

Mon Windows est plutôt lent à réagir en ce moment et en + chose nouvelle, je n'arrive plus à imprimer.

Imprimante qui pourtant fonctionne très bien avec l'ordinateur de ma fille.

On dirait bien que mon Windows 10 et l'imprimante ne communique plus.

Bref, je suis très embêtée
Merci de votre aide
Dernière modification par lafreliflo le 15 oct. 2015 15:51, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Lenteur Pc + impossibilité impression

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Lenteurs sur Windows 10 et l'imprimante ne communique pl

par Malekal_morte »

Déjà tu as deux antivirus, donc normal que ça rame.
Désinstalle McAfee
AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {4D041356-F94D-285F-8768-AAE50FA36859}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {ADA629C7-7F48-5689-624A-3B76997E0892}
Apparemment Windows n'a pas pu accéder à un pilotes :
Error: (10/05/2015 03:32:24 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\hpdj_2050_04.BUD pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Print driver host for applications en raison de cette erreur.

Programme : Print driver host for applications
Fichier : C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\hpdj_2050_04.BUD

La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C000009C
Type du disque : 3
Sachant qu'il y a apparemment des secteurs défectueux, ça peut être la cause des problèmes d'impression et ralentissements, avec deux antivirus, ça n'aide pas.
Error: (10/05/2015 03:32:24 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lafreliflo

par lafreliflo »

Ah déjà j'en apprends une bonne, j'ai McAfee sur mon ordi moi ? je ne sais pas quand est-ce qu'il est venu s'installer lui? J'ai toujours bossé avec Avira Antivir, sur vos recommandations d'ailleurs. Je veux bien le désinstaller mais je ne le trouve pas dans ma liste de programmes :/

Et pour faire un checkdisk, je vais peut-être paraitre idiote mais je fais comment parce que Menu démarrer dans Windows 10, y en a pas.

"Pour lancer un checkdisk :
Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne"

Je voudrais pas faire de bêtises :/
lafreliflo

par lafreliflo »

Avec HD Tune, dans l'onglet Health tout est ok
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Clic droit sur le menu "Démarrer", Invites de commandes en mode sans échec.
chkdsk /F /R C:
Appuyer sur la touche "Entrée".
Accepter de faire l'analyse au redémarrage.

lafreliflo

par lafreliflo »

Ok je l'ai fait et j'ai redémarré
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si l'imprimante ne fonctionne toujours pas, réinstalle les pilotes.

lafreliflo

par lafreliflo »

Ok, j'ai téléchargé les pilotes sur internet, j'ai connecté mon imprimante, et quand je veux faire une impression, il ne se passe rien :/ sauf quand j'ai fait imprimer un rapport d'état, là j'ai eu une impression
PDT_009
lafreliflo

par lafreliflo »

Bon, après de multiples bidouillages, désinstallation, réinstallation...
Dans le gestionnaire de périphériques, si je double-clique sur mon imprimante, j'apprends qu'il n'y a pas de "pilote dans l'avion"
Voulez-vous télécharger le pilote? oui
Je sélectionne HP Deskjet 3050 J610 séries, du coup ça m'annonce que je vais télécharger le pilote J610 series, x64, Type 3- Mode utilisateur
Sauf que là message d'erreur

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
Adresse de la fonction 0x448c3ac0 a provoqué une erreur de protection (code d'exception 0xc0000006).
Certaines ou toutes les pages ne seront pas affichées
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'imprimante a déjà fonctionné sur Windows 10 ?

lafreliflo

par lafreliflo »

Oui l'imprimante avait déjà fonctionné sous Windows 10 et cela depuis le début .

Par contre, il s'avère que la veille de mon soucis, il y a eu une mise à jour Windows 10 qui a foiré, j'ai eu effectivement un message comme quoi tout n'avait pas pu s'installer, mais je n'y ai pas prêté attention plus que cela.

J'ai fait intervenir, dernièrement un réparateur, qui a cerné le problème: ça m'avait donc planté le système en particulier tout ce qui concerne l'impression , une rétrogradation s'est avérée impossible, j'ai dû donc réinitialiser et depuis tout va bien, sauf que je suis un peu fâchée contre Windows 10 et ses mises à jour foireuses PDT_010

Voilà, voilà
Merci quand même de ton intervention