Mot de passe pour arrêter et désinstaller un service Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

drainlife

Mot de passe pour arrêter et désinstaller un service Windows

par drainlife »

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un logiciel antivirus bloquais l'accès à son service Windows nous empêchant de l'arrêter ainsi. Même pour la désinstallation, il demande un mot de passe. Je trouve cela très intéressant et je souhaiterai faire de même, j'aimerais bloquer l'accès un service de mon choix (même pour un Administrateur) et qu'un mot de passe soit demandé pour désinstaller ce programme. Je suis Administrateur d'un domaine et je souhaite cela pour éviter qu'un utilisateur supprime un programme ( là ils sont tous administrateurs sur leurs postes et c'est obligatoire... )

Comment faire? un programme tiers, une GPO, ... ?
Une idée?

Merci
Malekal_morte

Re: Mot de passe pour désinstaller un programme

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tes utilisateurs sont en sessions administrateurs !?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ѠOOT

Re: Mot de passe pour désinstaller un programme

par ѠOOT »

Bonjour,

C'est un peu comme tripoter des prises électriques avec des doigts mouillés, ça va jusqu'au moment où...
C'est de l'inconscience pure, va vraiment falloir se réveiller et se former en sécurité informatique.

Les utilisateurs sont tous administrateurs sur leurs postes et c'est obligatoire...
Le genre de phrases à finir tout droit dans le machiavélique moteur d'ExcuseSecu.