[Résolu] No bootable device / insert boot disk ... (UEFI)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jardinier_ozone

[Résolu] No bootable device / insert boot disk ... (UEFI)

par jardinier_ozone »

Bonjour,

Je ne comprends pas comment faire !
J'ai le pc d'1 pote ( Toshiba satellite S70-B-113, W8.1/64 bits / 8 cores).
Il doit être super rapide !!!!!

Mon ami me dit que la veille, le pc fonctionnait bien et que maintenant, voici le message qu'il lui met sur la 1ère photo. Je ne sais pas si cela a 1 rapport, mais il a aussi trifouillé dans le bios (je ne m'y connais pas assez pour m'en apercevoir).
J'ai tenté de ré-installé avec l'iso W8/64 bits, et je bloque ! Encore jamais vu ça !!!!!!!
Si je peux éviter de le ré-installer avec l'iso ......................... PDT_001

Message d'erreur :
Image

Pages du Bios :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici les screens lorsque je veux réinstaller l'os avec l'iso W8.1/64 bits : je bloque.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et on revient à l'écran de W8 :
Image

Et voilà, le screen que j'ai lorsque je fais "Réparer" :
Image

J'ai essayé qq options, mais pas réussi.

Image

Merci de me guider svp.

PDT_019
Dernière modification par jardinier_ozone le 05 oct. 2015 19:57, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: No bootable device / insert boot disk ......

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu veux réinstaller Windows, il faut prendre personnaliser et pas mise à niveau.
Si le disque dur est détecté, il te proposera de créer la partition et la formater.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jardinier_ozone

Re: No bootable device / insert boot disk ......

par jardinier_ozone »

Ok malekal : merci.
Si je pouvais ne pas passer par l'iso de W8.1, ça m'arrangerait beaucoup !
PDT_001

Apparement, le disque dur n'est pas détecté !!!
PDT_013 PDT_014

=> PXE-M0F: Exiting PXE ROM
No bootable device ............

No_boot_disk.jpg

Mais comme mon pote a touché au Bios (d'après ce qu'il m'a dit au téléphone tt à l'heure) et aussi il à démonté son HDD, j'ai vu que dans le bios le mode de démarrage était mis sur :
"Démarrage CSM".
Demarrage_CSM.jpg
Alors, j'ai mis à la place UEFI + F10.
+ redémarrage derrière, et son pc a redémarré normalement (avec tous ses fichiers).
Yesssssssssss !

Il a intérêt à me payer 1 bonne bière !!!!
PDT_001

(Problème résolu)