[Résolu] Au démarrage de Windows 7, l'écran devient noir

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fallenhawk

[Résolu] Au démarrage de Windows 7, l'écran devient noir

par fallenhawk »

bonjour,

Je voulais tout d'abord savoir comment fait pour démarrer son Windows 7 en mode sans échec ?

Ensuite, voici le problème que je rencontre. Quand je démarre jusqu'à l'écran de chargement Windows ( avec les 4 boules de couleurs etc) ça se passe bien, mais juste après j'ai un problème d'affichage de l'écran. En fait l'écran reste noir ! mais j'entends le bruit indiquant que j'ai bien atteint ma session ! Donc je rentre mon mot de passe, (à l'aveugle) puis voilà, vu que je n'ai pas d'écran je ne peux rien faire de plus. Pourtant quand je démarre, je vois les lignes blanches du bios jusqu'à l'écran de chargement de windows ... En revanche quand je le démarre en mode sans échec là ça s'allume correctement....

Et une fois sur 10 il s'allume et l'écran fonctionne correctement, mais des fois il plante et redémarre tout seul ! Souvent c'est quand j'ai lancé Mozilla Firefox ou un jeu tel League Of Legend (dota). Mais la plupart du temps aussi, l'écran devient noir quand je suis sur le bureau, puis au bout d'une seconde il se rallume, j'ai une notification, m'indiquant que le pilote graphique a cesser de fonctionner puis qu'il a été récupérer !

Voilà j'espère que j'ai été précis mais n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions !
Malekal_morte

Re: probleme de demarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un problème matériel,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fallenhawk

par fallenhawk »

j'ai installé et fait ce que tu m'as dit.

FRST.txt > http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c14s12x8o6
addition.txt > http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... q8s13b14o9
shortcut.txt > http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10i7q5q6x5

En espérant que tu puisses m'aider :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Deux antivirus + Spybot, normal que tu aies des problèmes.
AV: Microsoft Security Essentials (Disabled - Out of date) {108DAC43-C256-20B7-BB05-914135DA5160}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AS: Spybot - Search and Destroy (Enabled - Out of date) {9BC38DF1-3CCA-732D-A930-C1CA5F20A4B0}
Pour le démarrage en mode sans échec, voir : en mode sans échec

Désinstalle Spybot.

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\...\Run: [DataMgr] => C:\Users\Nico\AppData\Roaming\DataMgr\DataMgr.exe
HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\...\Run: [Genius] => C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\DataMgr
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Genius

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Si le problème persiste, test en désinstallant Avast!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fallenhawk

Re: Au démarrage de Windows 7, l'écran devient noir

par fallenhawk »

Salut

voilà:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:04-10-2015
Exécuté par Nico (2015-10-07 16:59:13) Run:1
Exécuté depuis F:\download
Profils chargés: Nico (Profils disponibles: Nico)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\...\Run: [DataMgr] => C:\Users\Nico\AppData\Roaming\DataMgr\DataMgr.exe
HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\...\Run: [Genius] => C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Genius\Genius.exe [88334 2015-08-17] ()
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\DataMgr
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Genius

HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\DataMgr => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-192329028-461525725-1143436783-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Genius => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\DataMgr => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Nico\AppData\Roaming\Genius => déplacé(es) avec succès

==== Fin de Fixlog 16:59:13 ====
fallenhawk

par fallenhawk »

PAr contre j'ai désinstallé spybot après la modification que tu m'as indiqué de faire dans la bloc note, ça change qqch ?
fallenhawk

par fallenhawk »

Bon apparemment ça remarche, merci beaucoup !

ça remarche sans avoir du désinstaller avast :)

Merci Malekal_morte :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

:cheers3: :cheers2:

fallenhawk

Re: [Résolu] Au démarrage de Windows 7, l'écran devient noir

par fallenhawk »

Salut

J'ai de nouveau un soucis avec mon écran qui devient noir 3 fois sur 4 après l'écran de chargement de windows.
Tu m'avais dit de tester sans avast mais je n'ai pas trop envie de ne pas avoir d'antivirus...:/

Tu as une autre alternative ? J'ai même reformaté mon pc, ya 2-3 mois mais au bout de quelques temps c'est redevenu comme décrit ci dessus :(

Sinon quand je joue à Dota 2 (type:Moba, comme league of legend), au bout de 1à5 min le pc freeze puis redémarre, et j'ai de nouveau l'écran noir à la sortie de l'écran de chargement de windows. :(

C'est vraiment la misère !

J'ai encore besoin d'aide....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Problème de carte graphique, je pense.

fallenhawk

par fallenhawk »

C'est possible mais pourtant j'ai mis à jour du pilote....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est matériel, tu peux faire ce que tu veux au niveau logiciel, cela continuera de déconner.
Faudrait tester la carte graphique pendant plusieurs jours sur un autre PC.