Windows 10 infecté, navigateurs et antivirus hors-service

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

amilcard

Windows 10 infecté, navigateurs et antivirus hors-service

par amilcard »

Bonjour

Depuis 2 3 jours, impossible de visualiser des pages web via Chrome et Firefox quand j essaie Windows defender me laisse un message du style "votre pc est infecté avec le Trojan Patched AP". Impossible également de lancer mon antivirus, Malwarebytes etc. Par contre, je peux me connecter via Microsof Edge. Pour remédier a cela, j'ai effectuer une restauration, réinstaller Chrome et Firefox, sans succès puisque qu'il y a pas de connexion internet (Pbs DNS)

Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: PC Infecte Trojan Win32 Patched AP

par Malekal_morte »

Salut,

Commence par ceci :

Suis le AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
* Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
* Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
* L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.

Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
amilcard

par amilcard »

Je men occupe tout de suite
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il manque additionnal.txt
tu as donné deux fois FRST.txt

Ca fait beaucoup de Logiciels d'optimisation.. à mon avis, y a du ménage à faire.
(Glarysoft Ltd) C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Integrator.exe
(WiseCleaner.com) C:\Program Files (x86)\Wise\Wise Care 365\WiseTray.exe
(WiseCleaner.com) C:\Program Files (x86)\Wise\Wise Memory Optimizer\WiseMemoryOptimzer.exe
Ton dnsapi.dll est patché, c'est ce que ton antivirus détecte en Trojan.Win32.Patched
c'est adware v-bates.

Utilise RepairDNS, donne le rapport via http://pjjoint.malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
amilcard

par amilcard »

Merci pour ton retour
Dans l attente du prochain rapport, je te fais passer le manquant
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14e10e9r14
amilcard

par amilcard »

Voici le résultat indiqué dans une fenetre blanche
Je n'ai pas eu de rapport type généré

=======[ Search copy of resource ]
FOUND: C:\WINDOWS\winsxs\wow64_microsoft-windows-dns-client-minwin_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_none_a7e0cfc0f233a685\dnsapi.dll [534064] =>Hijacker.Jabuticaba
FOUND: C:\WINDOWS\winsxs\amd64_microsoft-windows-dns-client-minwin_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_none_9d8c256ebdd2e48a\dnsapi.dll [680256] =>Hijacker.Jabuticaba

=======[ Select copy of resource (Good File ---> Bad File) ]

**** End of treatment ****
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu dois avoir un rapport sur le bureau.

amilcard

par amilcard »

En lançant DNS Repair, Windows Defender n'a pas aimer, jai du le desactiver pour lancer la procedure de DNS jusqu au bout
WD a retrouver ce fichu trojan, je te fais passer son rapport
L’erreur suivante s’est produite : Code d’erreur : 0x8007007f. La procédure spécifiée est introuvable.

Catégorie : Cheval de Troie

Description : Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d’une personne malveillante.

Action recommandée : Supprimer immédiatement ce logiciel.

Éléments :
file:C:\Windows\WinSxS\wow64_microsoft-windows-dns-client-minwin_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_none_a7e0cfc0f233a685\dnsapi.dll