EDF: échec du paiement en ligne, message "session expirée"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

EDF: échec du paiement en ligne, message "session expirée"

par océanie »

Bonjour,

j'ai déjà alerté EDF lais ils disent ne rien pouvoir faire à chaque fois !!!!! alors je désespère.

Quand je veux payer ma facture en ligne tout va bien, j'ai même mon code SMS qui me parviens mais lorsque je rentre mon code et que finalise le paiement j'ai le message : Session Expirée et le paiement ne passe pas, je réessaie quelques jour plus tard pour éviter le risque de payer deux fois et idem donc je fini par envoyer un timbre avec un chèque.

pourquoi ai je ce soucis ? ça vient de chez moi ou chez eux ? leur service informatique ne fais aucun effort pour comprendre... je précise pour le site GDF je n'ai aucuns soucis !!!!! tout marche à merveille, sauf avec EDF.

Je commence à me demander si ce n'est pas à cause de Mozilla Firefox. Je participe à des forums beautés et les filles qui commandent sur des sites comme Vitacost , iherb etc... ont souvent un soucis de validation si elles utilisent Mozilla Firefox... apparemment le site Vitacost aurait prévenu qu'il y a avait des bugs à cause de ce navigateur.... en plus contrairement à moi elles n'ont pas de modules : moi j'ai NoScript, j'ai des choses genre Adblock , CookieKeeper etc.... là dernière fois je l'es ai tous désactivé, redémarré et mon paiement n'est pas passé quand même et je ne veux pas aller sur Internet Explorer : pas confiance, je ne consulte jamais mes comptes dessus ni ne fais d'achat via IE... qui peut m'aider à y voir plus clair ?

merci :)
Malekal_morte

Re: EDF paiement en ligne "session expirée" à cause de firef

par Malekal_morte »

Salut,

il se passe combien de temps entre la réception du SMS et le paiement ?
C'est sur quel site le paiement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

Re: EDF paiement en ligne "session expirée" à cause de firef

par océanie »

Hello Malékal,

Le delai est très court, dès que j'entre mes coordonnées bancaires j'ai le SMS en 5 seconde à peine.
Dès que j'entre le code reçu j'ai le le message "sessions expirée" de suite, en 2 seconde à peine.
Sur GDF tout marche bien mais pas sur EDF... j'attends de voir si j'ai été encaissée mais non...
Malekal_morte

Re: EDF: échec du paiement en ligne, message "session expiré

par Malekal_morte »

Probablement, une extension de protection qui filtre les cookies ou autres qui fait que la session expire.
Faudrait essayer en ayant tout de désactivé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

Re: EDF: échec du paiement en ligne, message "session expiré

par océanie »

hello Malekal, j'avais recommencé en désactivant TOUS les modules et c'était pareil, j'ai installé chrome et je n'ai mis aucun module pour essayer à la prochaine facture...