Windows 7 tiret blanc clignotant + souris et clavier ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

goldvin

Windows 7 tiret blanc clignotant + souris et clavier ...

par goldvin »

Bonjour,

L'énoncé du sujet donne déjà un aperçu de ce qui ne vas sur mon pc fixe (ici je poste avec mon portable)...

Je m'explique :

Hier, je veux allumer mon pc... il s'allume presque normalement...sauf que mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus...Je me dis, je vais le redémarrer... Et au redémarrage, plus rien... Un tiret blanc clignotant en haut à gauche !

Je l'ai redémarrer plusieurs fois, même chose...

J'ai intervertis les ports usb de ma souris et de mon clavier...j'ai d'autres ports usb, rien à faire...

J'ai mis une clé usb, rien à faire...

J'ai essayé de mettre un cd dans mon lecteur, le bruit de lancement se fait, mais toujours "tiret blanc clignotant" à l'écran...

J'espère qu'il y a une solution à cela...C'est bizarre comme truc...Merci !

Goldvin
Malekal_morte

Re: Windws 7 tiret blanc clignotant + souris et clavier ...

par Malekal_morte »

Salut,

Lance une restauration du système à  partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaà®tre, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, à§a ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là  tu peux perdre des données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
goldvin

par goldvin »

Bonjour Malekal,

Le hic, c'est que "absolument rien" n'apparaît sur l'écran...à l'allumage, après quelques secondes, le tiret blanc clignotant en haut à gauche...

Juste avant, je vois des lignes mais c'est vraiment très furtif, impossible de lire ce qui y apparaît...

Je viens de réessayer avec la touche F8 direct, après le démarrage de ma tour..je ne vois même pas le logo Windows...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais tu as l'écran du BIOS ou même pas ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
goldvin

par goldvin »

Bonjour Malekal,

J'ai le bios mais vraiment de manière furtive je ne sais rien lire, tellement ça va vite...

Clavier, souris, port usb, lecteur cd ne fonctionnent pas...

Que faire... Merci Malekal de m'aider !

Goldvin
Malekal_morte

Re: Windows 7 tiret blanc clignotant + souris et clavier ...

par Malekal_morte »

Faudrait reconstruire le MBR pour voir : Réécrire MBR Windows Vista/Seven.

En profiter avec le CD Live, pour voir si tu vois tes disques.