Recherche un service webmail pour courriels confidentiels

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Julien851

Recherche un service webmail pour courriels confidentiels

par Julien851 »

Bonjour-bonsoir,

Comme indiqué, je suis à la recherche d'un service de webmail pour y faire transiter des courriels confidentiels. Je ne sais pas si certains d'entres vous ont opté pour un webmail de ce genre. J'ai vu que Mailoo, Openmailbox, Tutanota et ProtonMail avaient l'air bien mais je préfère avoir l'avis de gens plus expérimentés.

Merci d'avance Blue_PDT_01_15
Tchang

Re: Recherche un service webmail pour courriels confidentiel

par Tchang »

Salut,

Je ne connais pas les deux premiers mais c'est ce que tu as avec Tutanota et Protonmail. D'après Wikipédia, les serveurs de Protonmail sont situés en Suisse et échappent à la législation américaine et européenne, à vérifier. Perso, j'ai testé Tutanota, c'est simple et gratuit ( sauf extensions jusqu'à 1 TB + alias, où là c'est payant mais là je n'ai pas essayé ).
Malekal_morte

Re: Recherche un service webmail pour courriels confidentiel

par Malekal_morte »

Salut,

Voir du côté de Tutanota et ProtonMail
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ѠOOT

ProtonMail - end-to-end encryption services

par ѠOOT »

Bonjour,

ProtonMail, dans la tourmente depuis plusieurs semaines, vient de perdre toute crédibilité sur ses capacités à gérer les situations complexes. En cédant aux pressions exercées sur ses activités, la suissesse reconnait finalement être aussi impuissante que les autres sur ce terrain. Mais rassurez-vous tout va bien car dans les heures qui ont suivies, ProtonMail a lancé une campagne de donations pour investir dans des protections high-tech pour contrer les futures attaques. La récolte est bonne, ~$50,000 en deux jours, bien plus que le montant payé de la rançon (£3,500), le malheur est bon, business is business, belle opération pour ProtonMail. Démonstration de force réussie pour Armada Collective et les autres criminels.

disponibilité : Dites-moi, M. Anderson, à quoi bon téléphoner si vous êtes dans l'incapacité de parler ?

Une annus horribilis se profile peut-être pour ces "garants du secret" d'un nouveau genre. Il y a quelques jours, c'était l'annonce de Safe-Mail, un des services les plus utilisés par les cybercriminels : "The Safe-mail.net system suffered a major storage hardware crash."

Liens connexes:
ProtonMail Paid Hackers $6000 Ransom in Bitcoin to Stop DDoS Attacks
Statement about the DDoS attack
ProtonMail Blog - the "transparency" report