[Résolu] Ne s'allume plus, carte mère Dell Inspiron rincée

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xaviermartin

[Résolu] Ne s'allume plus, carte mère Dell Inspiron rincée

par xaviermartin »

Coucou me revoilà !

Toujours avec le même Dell mais un tout autre problème !

Voici le souci, mon Dell ne s'allume plus du tout !
Pas un problème du transfo puisqu'il marche sur un autre portable.
Un transfo d'un autre Dell n'arrive pas non plus à allumer le portable.

Je me tourne vers un problème d'alimentation ou de carte mère...

- Comment tester l'alimentation du portable ?
- Comment tester la connexion de l'alimentation ?

J'ai déjà tout démonté vu que maintenant avec les manipulations d'avant je sais faire ça les yeux fermés ! PDT_012

Merci pour vos réponses !
Malekal_morte

Re: Le Dell ne s'allume plus du tout

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible, sauf avoir le même modèle de portable ou alors peut-être avec des appareils style voltmètre ou autres, mais là je connais pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xaviermartin

par xaviermartin »

Salut,

Oui il n'y a vraiment pas grand chose pour tester l'alimentation d'un portable sur le net... alors la seule solution c'est le petit magasin d’électronique du coin ! mais pas facile à trouver de part chez moi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui je pense que c'est la seule solution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xaviermartin

Re: Mon Dell Inspiron R15 ne s'allume plus du tout

par xaviermartin »

j'ai pu tester le connecteur alimentation il fonctionne...donc carte mère... mais la ça vaut pas le coup car le devis c'est au minimum 140 euro (merci la FNAC) + au moins 180 euro pour la carte mère et tout ça c'est sans le cout de la main d'œuvre ! Donc on peut clôturer le sujet, je vais envoyer le portable à la benne ! PDT_013