Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Tinichi

Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

A mon avis le problème vient de l'écran ou de l'alim.. Lorsque l'écran est noir et qu'il clignote, donc que la led passe de vert à noir, à ce même moment l'écran a un noir un peu plus foncé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas clair, si ton écran noir arrive toujours au même moment, chargement du bureau
ça vient de Windows, pas de l'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tinichi

par Tinichi »

Salut,
C'est exactement ça l'ami
L'écran est noir de base mais lorsque la led passe de vert à noir, à ce même moment, l'écran qui était déjà noir "affiche" un noir plus foncé puis disparaît l'air de dire "j'ai pas réussi à afficher ton bureau" et ça refait la même ainsi de suite (le passage de la led de vert à noir a le même tempo que le "noir foncé")
A noter que il y a quelques temps j'arrivais à accéder au bureau 1 jour sur 2 mais maintenant je n'y arrive plus du tout

Mais je ne comprends pas, si ça vient de Windows, pourquoi même à l'arrêt, la led de l'ordinateur clignote?
Et qu'est-ce que je dois faire maintenant?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut venir de la carte graphique.
En gros faut tester avec un autre écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.