Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Tinichi
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Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur votre forum et après avoir lu le post spécial pour les nouveaux venus, je me dirige ici.

Après avoir utilisé durant quelques temps NOD32 Antivirus, la version payante de l'antivirus a expirée et j'ai voulu me tourner vers un antivirus gratuit. J'ai donc supprimé NOD et je suis passé sur Avast!, à mon malheur. Après avoir installé AVAST (sur le site officiel qui m'a redirigé sur 01.net, donc pas d'arnaque, enfin quoi que..), j'ai effectué le premier scan après redémarrage, un scan extrêmement long qui s'est déroulé comme prévu, jusqu'à ce que je me rende compte que ce scan a complètement endommagé mon ordinateur.

J'arrivais à me connecter à mon navigateur mais sur chaque site ou j'allais, j'avais un message pour dire que "le lien a été modifié" apparaissait. Impossible de se connecter à Steam, à Skype, à quoi que ce soit, et pourtant après vérification, j'étais bien connecté à Internet.

J'ai tenté de restaurer à une date antérieure pour voir si ça changeait quelque chose, et à mon grand désarroi, la situation a empirée : absolument aucun programme que je lance ne répond! AVAST y compris. Cette fois-ci, même mon navigateur ne répond plus. Le néant complet.

Je suis à l'écoute de vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Tinichi.
Tinichi
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bonsoir

Malheureusement la situation empire de plus en plus : j'ai rallumé mon ordinateur, et vu que tu ne le sais pas encore, mon ordinateur a un problème avec lequel je fais depuis quelques temps, lorsque je l'allume la tour est allumée, la souris est allumée, l'ordinateur fait son travail normalement mais l'écran reset tout noir un certain temps (parfois quelques minutes) et la led de l'ordinateur clignote jusqu'à un affichage à l'écran et qu'elle se stabilise.

De ce fait, je ne vois pas le menu lors du démarrage que je vois habituellement. Je dois donc passer par le menu Démarrer. Seulement, cette fois-ci la situation s'aggrave : lorsque je passe ma souris sur ma barre, il y a un sablier et je ne peux pas afficher le menu. ça s'ajoute donc aux symptômes de la maladie de mon ordinateur, avec en plus la led de ma tour qui ne s'allume pas une fois sur deux.

J'ai donc redémarré mon ordinateur puisque lorsque je le redémarre je vois le menu démarrage (je mets toujours mon ordinateur en veille) et je passe en mode sans échec... ou pas puisque après quelques secondes, j'aperçois un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote..

C'est vraiment la galère, c'est devenu incroyable!
Malekal_morte
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de désinstaller Avast! en mode sans échec et/ou utiliser Avast! Clear.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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Tinichi
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bonjour à vous,
Aujourd'hui mon ordinateur va un peu mieux.
Les fichiers s'ouvrent même si Internet ne marche toujours pas
Voici le message que je reçois lorsque j'ouvre mon navigateur :

Page Web inaccessible
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
(Je next la partie ou ça parle de vérifier ma connexion Internet vu que je suis connecté à Internet)
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus

De même manière je n'arrive toujours pas à me connecter à Steam, Skype...

J'ai écouté vos conseils et j'ai tenté de supprimer Avast via le panneau de configuration
Voici le message que je reçois :
Setup is already running. Please try to start the setup later.

Après avoir lu le message qui vient lorsque j'ouvre mon navigateur, je tente d'aller sur Avast pour voir ça mais malheureusement Avast est la seule application qui ne s'ouvre pas.
Quant à mon pare-feu, lui qui était activé encore hier, aujourd'hui je le vois désactivé.

Lorsque je clique sur "Pare-feu Windows" dans mon Panneau de Configuration, je reçois un message qui me dit :
Pare-feu Windows
En raison d'un problème non identifié, Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu Windows.

Je viens actuellement de tenter de forcer Avast à se fermer via le Gestionnaire des tâches de Windows, voici le message qui s'affiche :
Impossible d'arrêter le processus
L'opération n'a pas pu être terminée.
Accès refusé.

Par ailleurs je ne sais pas si ça change quelque chose, mais l'utilisateur d'Avast n'est pas "user" comme quasiment toutes les autres applications, mais SYSTEM, au cas ou.
Tinichi
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Alors je viens de supprimer Avast! en passant par le mode sans échec par lequel j'ai réussi à passer en effet. J'ai redémarré mon ordinateur en mode normal. L'ordinateur marche parfaitement!

Je voudrais vraiment vous remercier pour votre travail.

J'aimerais vous demander quel antivirus gratuit vous me conseilleriez suite au désastre qu'a été AVAST?

Je vous suis déjà très reconnaissant pour votre travail, merci infiniment!
Malekal_morte
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Malekal_morte »

Antivir ou AVG doivent pouvoir faire l'affaire. Après c'est surtout ton utilisation sur internet qui va faire que.... plus quelques autres recettes à suivre pour sécuriser ton ordinateur. Tout ceci est abordé sur la page : Comment sécuriser son ordinateur
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Merci beaucoup. Je vais voir de suite tout ça. C'est très sympa ;)

Sinon avez-vous une quelconque information sur la raison qui fait que mon ordinateur engendre parfois un écran noir quelque temps avec la led de l'écran qui clignote? Parfois l'écran ne s'allume plus du tout, même si derrière j'entends Skype et d'autres applications qui s'allument.

Je verrai si ça remarche demain : ))
Tinichi
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Je viens de partager votre site à certains de mes amis. J'ai un peu fait le tour du site et il est très complet, félicitations.

Aujourd'hui mon ordinateur s'est allumé après 1 minute d'attente, l'ayant reposé hier pour voir si il s'allumerait. De quoi ce problème peut provenir?
Malekal_morte
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Malekal_morte »

Merci,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse, c'est très sympathique de votre part de s'occuper d'un problème tiers à celui de base alors que vous n'y étiez pas obligés.

Voici les rapports demandés :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y5x13i8i12
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5k14u14w11
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2h14n15d14

Encore merci du travail effectué
Tinichi
Malekal_morte
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Malekal_morte »

infecté par MyOSProtect et PCWatch,
C'est pénible à virer ce truc.

Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar- ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

ProxyServer: [S-1-5-21-839522115-583907252-1801674531-1004] => http=127.0.0.1:14263;https=127.0.0.1:14263 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
Winsock: Catalog9 16 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
R1 pcwatch; C:\WINDOWS\system32\Drivers\pcwatch.sys [19840 2014-09-01] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R3 MyOSProtect; C:\Program Files\PCTRunner\MyOSProtect.exe [1317096 2014-09-01] (MyOSCompany) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
2015-09-29 10:44 - 2014-09-12 21:51 - 00000000 ____D C:\Program Files\PCTRunner
2015-10-02 18:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003446 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-6.job
2015-10-02 18:35 - 2012-02-06 18:23 - 00001070 _____ C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
2015-10-02 18:33 - 2014-01-31 01:33 - 00000416 _____ C:\WINDOWS\Tasks\At2.job
2015-10-02 18:00 - 2014-10-16 12:59 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-6.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00002752 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-1.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00002422 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-5.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00002086 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-2.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00001424 _____ C:\WINDOWS\Tasks\c34aa098-9fe0-4ce4-91e7-a377f6a5e820.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00004472 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-11.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003790 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-4.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003110 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-7.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00000614 _____ C:\WINDOWS\Tasks\024e7b7f-b10e-4684-8d07-fb28e5a6df7c.job
2015-10-02 15:48 - 2014-09-25 15:48 - 00003790 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-3.job
2015-10-02 13:05 - 2014-09-25 15:48 - 00000876 _____ C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job
2015-10-02 13:05 - 2014-09-25 15:48 - 00000872 _____ C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job
2015-10-02 13:02 - 2014-10-16 13:02 - 00002424 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-5.job
2015-10-02 13:01 - 2014-10-16 13:01 - 00003436 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-1.job
2015-10-02 13:01 - 2014-10-16 13:01 - 00002088 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-2.job
2015-10-02 13:00 - 2014-10-16 13:00 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-4.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00005162 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-11.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-3.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00003792 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-7.job
2015-10-02 10:29 - 2014-09-12 21:50 - 00000380 _____ C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer Update.job
2015-10-02 10:29 - 2014-09-12 21:50 - 00000360 _____ C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer_wd.job
2015-10-02 10:29 - 2009-11-26 02:32 - 00000159 ____N C:\WINDOWS\wiadebug.log
cmd: netsh winsock reset

Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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Tinichi
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Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bonjour,
Encore une fois merci de votre aide

J'ai réussi à passer toutes les étapes de l'opération, un redémarrage a été nécessaire,
Voici le verdict :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:04-10-2015
Exécuté par user (2015-10-05 18:19:19) Run:1
Exécuté depuis C:\Documents and Settings\user\Bureau
Profils chargés: user (Profils disponibles: user)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:
*****************
ProxyServer: [S-1-5-21-839522115-583907252-1801674531-1004] => http=127.0.0.1:14263;https=127.0.0.1:14263 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
Winsock: Catalog9 16 C:\WINDOWS\system32\MyOSProtect.dll [304776 2014-09-12] (MyOSCompany)
R1 pcwatch; C:\WINDOWS\system32\Drivers\pcwatch.sys [19840 2014-09-01] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R3 MyOSProtect; C:\Program Files\PCTRunner\MyOSProtect.exe [1317096 2014-09-01] (MyOSCompany) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
2015-09-29 10:44 - 2014-09-12 21:51 - 00000000 ____D C:\Program Files\PCTRunner
2015-10-02 18:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003446 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-6.job
2015-10-02 18:35 - 2012-02-06 18:23 - 00001070 _____ C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
2015-10-02 18:33 - 2014-01-31 01:33 - 00000416 _____ C:\WINDOWS\Tasks\At2.job
2015-10-02 18:00 - 2014-10-16 12:59 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-6.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00002752 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-1.job
2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00002422 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-5.job
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2015-10-02 15:50 - 2014-09-25 15:50 - 00001424 _____ C:\WINDOWS\Tasks\c34aa098-9fe0-4ce4-91e7-a377f6a5e820.job
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2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003790 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-4.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00003110 _____ C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-7.job
2015-10-02 15:49 - 2014-09-25 15:49 - 00000614 _____ C:\WINDOWS\Tasks\024e7b7f-b10e-4684-8d07-fb28e5a6df7c.job
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2015-10-02 13:00 - 2014-10-16 13:00 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-4.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00005162 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-11.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00004136 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-3.job
2015-10-02 12:59 - 2014-10-16 12:59 - 00003792 _____ C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-7.job
2015-10-02 10:29 - 2014-09-12 21:50 - 00000380 _____ C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer Update.job
2015-10-02 10:29 - 2014-09-12 21:50 - 00000360 _____ C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer_wd.job
2015-10-02 10:29 - 2009-11-26 02:32 - 00000159 ____N C:\WINDOWS\wiadebug.log
cmd: netsh winsock reset
*****************

HKU\S-1-5-21-839522115-583907252-1801674531-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 => clé impossible à supprimer. Accès refusé.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 => clé impossible à supprimer. Accès refusé.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000016 => clé impossible à supprimer. Accès refusé.
pcwatch => Impossible d'arrêter le service.
pcwatch => service impossible à supprimer
MyOSProtect => service impossible à supprimer
C:\Program Files\PCTRunner => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-6.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\At2.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-6.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-1.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-5.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-2.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\c34aa098-9fe0-4ce4-91e7-a377f6a5e820.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-11.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-4.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\024e7b7f-b10e-4684-8d07-fb28e5a6df7c.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\260637e6-be38-433d-9f03-1f4bb72764d1-3.job => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\WINDOWS\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-5.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-1.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-2.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-4.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-11.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-3.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\1c3f989f-a20c-45db-8e00-13cde3e47ed8-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer Update.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\NewPlayer_wd.job => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\WINDOWS\wiadebug.log" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= netsh winsock reset =========


Impossible de rinitialiser le catalogue Winsock.
Accs refus.



========= Fin de CMD: =========


Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 2015-10-05 18:22:14)

C:\WINDOWS\wiadebug.log => a été déplacé(e) avec succès

==== Fin de Fixlog 18:22:14 ====
Tinichi
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 18:05

Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

Bizarre cette histoire, il y a des jours ou ça marche et des jours ou ça marche pas. Faut voir si ça s'aggrave.

EDIT : Je viens de supprimer tranquillement les deux menaces sur AdwCleaner. Un redémarrage a été nécessaire et j'ai reçu un rapport. Je verrai si ça marche maintenant.
Malekal_morte
Messages : 107839
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Malekal_morte »

ok PDT_008

Tu peux refaire un scan FRST et donner les rapport voir si elle a bien été éradiqué ?
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Tinichi
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 18:05

Re: Il semble que le scan AVAST a "détruit" mon Windows

par Tinichi »

En fait j'en ai même pas eu besoin!
Après le redémarrage j'ai retenté le coup sur AdwCleaner et en fait ça m'a encore détecté ces deux menaces
J'imagine qu'on va avoir un long chemin à parcourir pour effacer ces deux bêtes?
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