[Résolu] Message : "Vous devez redémarrer votre ordinateur"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

makhno

[Résolu] Message : "Vous devez redémarrer votre ordinateur"

par makhno »

Depuis 2 jours, une fenêtre apparait à chaque démarrage avec le message :

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications

Également au redémarrage. Je n'arrive pas à comprendre ce qui coince.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par makhno le 28 sept. 2015 11:24, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Message : "Vous devez redémarrer votre ordinateur"

par Malekal_morte »

Salut,

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok rien d'anormal.
Tu as fait quelque chose de spécial, il y a deux jours ?
Comme des mises à jour Windows, mise à jour de pilotes ou ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
makhno

par makhno »

Hello,

merci beaucoup pour l'analyse de mes scans.

J'ai effectivement réalisé des mises à jour Windows ainsi que des mises à jour de pilotes de la carte graphique.

Entre temps, j'ai passé un coup de RogueKiller et ai pu virer quelques clés de registre qu'il m'a indiquées sans toucher à mes extensions Mozilla Firefox qu'il indique systématiquement lors d'un scan.

Tout semble être rentré dans l'ordre depuis.

Merci encore.
Malekal_morte

Re: [RESOLU] Message : "Vous devez redémarrer votre ordinate

par Malekal_morte »

ok PDT_008