Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je suis embêté par des ouvertures intempestives de pubs tradeexchange.com malgré Adblock.
A la source, la première page qui s'ouvre démarre depuis tradeadexchange.com,
Qui est dans le même cas que moi, et qui a trouvé comment s'en débarrasser ?
merci d'avance pour vos avis, explications et retours expérience .
Amicalement
tradeadexchange.com Ouvertures intempestives de publicités
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Ouvertures intempestives de publicités
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
* Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
* Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
* L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
* Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
* Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
* L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
* Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
* Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: tradeadexchange.com Ouvertures intempestives de publicit
bonjour ,
tout d'abord, toutes mes excuses de ne répondre que maintenant.
je vais appliquer ces actions et je reviendrai vous dire le résultat .
merci beaucoup pour votre réponse .
tout d'abord, toutes mes excuses de ne répondre que maintenant.
je vais appliquer ces actions et je reviendrai vous dire le résultat .
merci beaucoup pour votre réponse .
# AdwCleaner v4.000 - Rapport créé le 27/10/2015 à 00:33:46
# DB v201.325
# Mis à jour le 12/10/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\admin\Downloads\executables\adwcleaner_4.000.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\mipony
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.
-\\ Mozilla Firefox v41.0.2 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v46.0.2490.80
# DB v201.325
# Mis à jour le 12/10/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Exécuté depuis : C:\Users\admin\Downloads\executables\adwcleaner_4.000.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\mipony
***** [ Registre ] *****
-\\ Internet Explorer v11.
-\\ Mozilla Firefox v41.0.2 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v46.0.2490.80
Ta version d'AdwCleaner n'est pas tout à fait à jour.
Ce serait bien de faire un nettoyage avec la dernière version.
Fais ensuite FRST.
Ce serait bien de faire un nettoyage avec la dernière version.
Fais ensuite FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
d'accord .
je vais refaire avec une version plus récente .
et continuer, comme prévu, avec FRST,
mais pas avant ce soir .
merci et bonne journée .
je vais refaire avec une version plus récente .
et continuer, comme prévu, avec FRST,
mais pas avant ce soir .
merci et bonne journée .
bonsoir,
j'ai refait ADWCleaner avec la V5.015
voici le rapport :
# AdwCleaner v5.015 - Rapport créé le 28/10/2015 à 13:41:37
# Mis à jour le 26/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-26.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Exécuté depuis : C:\Users\admin\Downloads\adwcleaner_5.015.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum
***** [ Services ] *****
***** [ Dossiers ] *****
***** [ Fichiers ] *****
Fichier Trouvé : C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage-journal
***** [ DLLs ] *****
***** [ Registre ] *****
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("extensions.astrmndasr.prtnrId", "WSE_Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("extensions.astrmndasr.srchPrvdr", "Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Homepage] Trouvée : hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_42_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEzzyB0F0C0DtA0AtA0A0CyCzz0F0CtN0D0Tzu0StCtDtBtBtN1L2XzutAtFtBtFtCtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyBtDtCyCtBtAtCtDtGyByCtCyCtG0A0A0B0AtG0CtC0CyCtGtCtCzzzzzyzz0C0EtDzy0D0B2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0E0E0BtC0CtBtDyCtGtBtCtB0CtGyEtAyBzytGzzyEyBtBtG0AtC0CyDyD0F0BtA0B0F0EtA2Q&cr=1163310277&ir=
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S14].txt - [1916 octets] ##########
------ / -----
j'ai executé FRST ( 64 ) ,
voici les liens pour les les 3 rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s5u12l7z15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5g13y14e10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z5h8z11x12
j'espere que c'est complet, et que j'ai bien suivi les instructions.
et bonne nuit
j'ai refait ADWCleaner avec la V5.015
voici le rapport :
# AdwCleaner v5.015 - Rapport créé le 28/10/2015 à 13:41:37
# Mis à jour le 26/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-26.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Exécuté depuis : C:\Users\admin\Downloads\adwcleaner_5.015.exe
# Option : Scanner
# Support : http://toolslib.net/forum
***** [ Services ] *****
***** [ Dossiers ] *****
***** [ Fichiers ] *****
Fichier Trouvé : C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.pricepeep00.pricepeep.net_0.localstorage-journal
***** [ DLLs ] *****
***** [ Registre ] *****
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("extensions.astrmndasr.prtnrId", "WSE_Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ftdxarxp.default\prefs.js] [Preference] Trouvée : user_pref("extensions.astrmndasr.srchPrvdr", "Astromenda");
[C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Homepage] Trouvée : hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_tele_14_42_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEzzyB0F0C0DtA0AtA0A0CyCzz0F0CtN0D0Tzu0StCtDtBtBtN1L2XzutAtFtBtFtCtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyBtDtCyCtBtAtCtDtGyByCtCyCtG0A0A0B0AtG0CtC0CyCtGtCtCzzzzzyzz0C0EtDzy0D0B2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0E0E0BtC0CtBtDyCtGtBtCtB0CtGyEtAyBzytGzzyEyBtBtG0AtC0CyDyD0F0BtA0B0F0EtA2Q&cr=1163310277&ir=
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S14].txt - [1916 octets] ##########
------ / -----
j'ai executé FRST ( 64 ) ,
voici les liens pour les les 3 rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s5u12l7z15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5g13y14e10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z5h8z11x12
j'espere que c'est complet, et que j'ai bien suivi les instructions.
et bonne nuit

Selon sur quel navigateur WEB, tu as ce problème :
Google Chrome :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Firefox :
Réinstalle Firefox comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : Réinitialiser/Réinstaller Firefox
Google Chrome :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Firefox :
Réinstalle Firefox comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : Réinitialiser/Réinstaller Firefox
Bonjour Malekal ,
avant de réinitialiser chrome je voudrais savoir si cela va supprimer les extensions (désirées )
je pense notamment au gestionnaire de sessions .
En te remerciant pour ton aide et tes conseils je te souhaite une bonne fin de journée .
avant de réinitialiser chrome je voudrais savoir si cela va supprimer les extensions (désirées )
je pense notamment au gestionnaire de sessions .
En te remerciant pour ton aide et tes conseils je te souhaite une bonne fin de journée .
oui tu vas revenir à zéro sur Google Chrome.
ok
donc si je ne veux pas perdre les onglets de ma session, le mieux c'est de les mettre en favoris qui eux seront conservés (si j'ai bien lu)
donc si je ne veux pas perdre les onglets de ma session, le mieux c'est de les mettre en favoris qui eux seront conservés (si j'ai bien lu)
Fais exactement comme cela est écrit.
Bonjour ,
tout a bien marché et me voilà avec un chrome tout neuf , sain , et opérationnel.
merci beaucoup et bonne journée
tout a bien marché et me voilà avec un chrome tout neuf , sain , et opérationnel.
merci beaucoup et bonne journée

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securi ... ateur.html
-