Bonsoir tout le monde.
Alors voilà je suis sous windows 8.1 et depuis quelques jours j'ai un message d'alerte "résoudre les problèmes d'ordinateur" qui m'indique: Modifier les paramètres de Windows Update (important)
En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre et je dois cliquer sur " installer les mises à jour automatiquement (recommandé)" MAIS rien ne se passe, la fenêtre reste bloquée et pas de mise à jour!
J'ai cherché plusieurs sujets là dessus et effectué plusieurs manips comme taper "Identifier et réparer les problèmes sur le réseau. " dans "recherche". J'ai aussi utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update qui me dit que tout est normal.
Dans l'onglet "rechercher" j'ai tappé "services" et vérifié dans "Afficher les services locaux" et l'état de "windows update" qui affiche bien "en cours d'exécution" mais par contre pour "service de transfert intelligent en arrière plan" l'état affiche "arrêt" donc cela ne va pas apparament.
Est-ce que le problème vient de là? Si oui comment y remédier?
Ou bien s'agit-il d'un problème autre?? Merci d'avance pour votre aide apportée!
PS: voici les 2 liens des sujets que j'ai consulté:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ows-update
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2730071
Impossible de faire les mises à jour avec windows update
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible de faire les mises à jour avec windows update
Salut,
Il faut effectivement que le service soit démarré.
Le type de démarrage est bien en manuel ? si ce n'est pas le cas, mets le.
tu as aussi cette FAQ : Erreurs et problèmes Windows Update.
Il faut effectivement que le service soit démarré.
Le type de démarrage est bien en manuel ? si ce n'est pas le cas, mets le.
tu as aussi cette FAQ : Erreurs et problèmes Windows Update.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello et désolé du retard (beaucoup pris par le boulot).
Alors j'ai réussi à remettre "service de transfert intelligent en arrière plan" avec l'état "en cours d'éxécution" en fesant un clic droit puis actualiser.
Du coup le message d'alerte a disparu mais je suis en automatique et pas en manuel . Et apparament aucune mise à jour ne se fait. Dois je les faire et me mettre en manuel comme tu disais?
Merci pour ton aide!
Alors j'ai réussi à remettre "service de transfert intelligent en arrière plan" avec l'état "en cours d'éxécution" en fesant un clic droit puis actualiser.
Du coup le message d'alerte a disparu mais je suis en automatique et pas en manuel . Et apparament aucune mise à jour ne se fait. Dois je les faire et me mettre en manuel comme tu disais?
Merci pour ton aide!
Essaye les programmes donnés dans la FAQ précédente.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-