[Clôt] Windows 10 : quels logiciels de sécurité prendre?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Joh

[Clôt] Windows 10 : quels logiciels de sécurité prendre?

par Joh »

Salut :)

Tout d'abord bravo pour ce site très complet, il m'a pas mal aidé.

Je fais ce topic pour demander des conseils quant aux logiciels de sécurité que je peux prendre, sachant que j'ai windows 10.

J'ai :

roguekiller
bitdefender internet security (licence à vie)
adwcleaner
malwarebytes version payante

et en logiciels utilitaires j'ai

ccleaner
glary utilities (que je trouve différent des autres logiciels utilitaires, à tord?)

j'ai déjà lu pas mal de trucs sur le site et le forum, malheureusement les messages dataient et du coup la fiabilité des logiciels a pu évoluer. Du coup je fais un topic pour connaitre les logiciels les plus efficaces actuellement. J'ai par exemple lu quelque part que malwarebytes était hors-jeu, est-ce vrai comme affirmation ?

PS : quand je dis que je cherche des logiciels de sécurité, j'inclus aussi les logiciels de scan.

merci d'avance :)

edit : je précise que je vais sur des sites de streaming et je télécharge sur des sites ( P2P )
Malekal_morte

Re: Windows 10 : quels logiciels de sécurité prendre?

par Malekal_morte »

Salut,

Rien n'a changé avec Windows 10.
Voir la page : Sécuriser son ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joh

par Joh »

Ok merci. Du coup Adwcleaner etRoguekiller sont inutiles maintenant?
Et les programmes dans la partie Vista / Seven / 8 sont bons sur 10, c'est ça?

Sinon je peux avoir un avis sur mon antivirus stp?

Merci d'avance :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas bien l’intérêt de les utiliser si Windows n'est pas infecté. Un antivirus, la sécurisation du navigateur WEB et client messagerie plus ne pas télécharger n'importe quoi sont en principe suffisants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joh

par Joh »

Bah je sais pas trop si il l'est ou non. D'ailleurs je vais bientôt le formater pour être sûr de plus en avoir. Mais si jamais un jour il vient à l'être, ce sont bien les meilleurs logiciels pour les enlever ? Et sinon que penses tu de la protection en temps réel de MBAM?

Merci

Edit : j'ai aussi pris ces logiciels pour vérifier si je suis infecté ou non. Et je l'ai déjà été d'ailleurs, très certainement à cause des sites de streaming que j'utilise pour voir du foot, et à cause des téléchargements
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si Malwarebytes ne détecte rien et que Windows fonctionne bien, c'est qu'en principe tout est bon.
Pour la protection Malwarebytes, c'est pas mal, même si il y a des FP sur les adresses IPs.

N'oublie pas qu'il existe une version de test, tu peux donc tester pendant 30 jours.

Plus d'informations : http://telecharger-malwarebytes.com/tut ... i-malware/