Lenteurs sur Windows 8.1, Avast pompe, 100% disque utilisé

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

M4ntis

Lenteurs sur Windows 8.1, Avast pompe, 100% disque utilisé

par M4ntis »

Bonjour,

J'ai de gros problèmes de lenteurs sur Windows 8.1 depuis quelques semaines, que j'avais en partie résolus en téléchargeant Malwarebytes. Par précautions, je suis aussi passé de la version gratuite d'Avast à la version payante, mais maintenant lors du démarrage le disque est utilisé a 100% et le reste pendant un bon moment, et on voit bien en ouvrant le gestionnaire des tâches que c'est Avast qui pompe. De plus, lors des scans, Avast m'indique qu'il a détecté 37 problèmes de performance mais il ne précise pas plus, si je veux des réponses, je dois acheter leur logiciel Cleanup...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

J'ai vu que ce genre de problème était récurrent sur beaucoup de forums
Je n'ai trouvé aucune solution qui me permette de le régler seul...

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: [PC ralentit] Avast utilise 100% du disque (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Quel dossier prend toute la place disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Lenteurs sur Windows 8.1, Avast pompe, 100% disque utili

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.