Impossible d'installer Chrome après réinstall totale d'XP

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jmms

Impossible d'installer Chrome après réinstall totale d'XP

par jmms »

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai hésité à poster dans windows ou reseaux...donc mon post n'est peut êrre pas au bon endroit... je possède un compaq présario sous Windows xp familial avec 2 go de ram qui, étant très surchargé, fonctionnait au ralenti. j'ai donc décidé de réinstaller totalement Windows (réinstall destructrice)

je viens de faire cette remise à zéro et, je commence tout juste à remettre quelques programmes. j'ai remis anti virus, ccleaner, et très peu d'autres choses. j'ai remis le sp3 et maintenant je tente de réinstaller google chrome et là, quel que soit le lien de téléchargement utilisé, impossible d'installer avec systématiquement un message d'erreur du style "cet ordinateur ne dispose pas de la configuration minimale requise pour l'install de chrome" ....
apriori surprenant, j'avais, avant ma réinstall de xp, la dernière version de chrome que j'avais installée sans pb et qui fonctionnait nickel. maintenant que j'ai réinstallé xp, plein d'espace libre sur le disque (133 go de libres sur le disque c de 160 go) j'ai en fait l'erreur 0xc000001d : Application failed to initialize properly

à tout hasard j'ai téléchargé une très ancienne version (22.0....) et là ça passe sans erreur, mais je voudrais réussir à remettre la dernière version qui, je suppose est meilleure

quelqu'un aurait il une idée de la solution que je pourrais utiliser pour résoudre ce pb

à l'avance merci à tous
bonne journée
jmms
jmms

Re: impossible installer chrome suite à réinstall totale de

par jmms »

re-bonjour
suite mon post d'il y a quelques instants, je viens juste de me poser une question :
j'ai réinstallé xp et dans la foulée, installé le sp3
est-ce que par hasard il ne fallait pas, avant mon install de sp3, que j'installe le sp2 et donc est ce que ce ne serait pas la cause de mon pb ??
à l'avance merci à tous
jmms
Malekal_morte

Re: Impossible d'installer Chrome après réinstall totale d'X

par Malekal_morte »

Salut,

Certainement que les dernières version de Google Chrome ne supporte plus Windows XP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmms

par jmms »

bonjour
merci pour cette réponse, mais a priori surprenant que chrome n'accepte plus xp puisque, il y a quelques jours encore, j'avais la dernière version de chrome qui fonctionnait sur ce pc...

merci à l'avance pour tout autre éclairage
bonne journée
jmms
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que tu n'as pas installé les services pack
XP Service Pack 3 est supporté mais pas XP sans service pack.
=> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pack-3-sp3
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmms

par jmms »

bonsoir
en fait j'ai installé d'abord le sp2 puis le sp3 et ensuite j'ai installé toutes les maj windows qui se sont téléchargées automatiquement (plus d'une centaine !)
à l'avance merci pour toute piste
jmms