Bonjour à tous!
J'ai farfouillé votre forum pr essayer de solutionner toute seule comme une grande cette problématique mais je n'ai trouvé que des réponses concernant des transferts sur disque vierge. Je vous explique mon cas, enfin celui de mon compagnon:
Il possède deux disques durs sur son PC tour: - un vieux obsolète sur lequel se trouve son OS (Windows 7 Edition intégrale -version irrécupérable...on a ni clef, ni disque, l'installation a été faite par un membre de sa famille y a looongtemps) et qqs programmes type adobe flash, etc;
- et un disque dur plus récent sur lequel se trouvent ces jeux.
On voudrait transférer le contenu du vieux sur le récent, pour supprimer définitivement le vieux par la suite. J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité de faire une image du vieux pour le transférer sur le récent. Dois-je d'abord faire une image du disque dur récent, le partitionner ensuite, remettre son image dans une partition puis ensuite m'attaquer au vieux disque en faisant son image et en la mettant sur une autre partition du nouveau?
J'ai DriveImageXML, je sais comment l'utiliser pour faire une image sauvegarde de mes disques mais je n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent d'utiliser ces sauvegardes et je n'ai jamais fait de transfert de disque à disque. Donc j'ai quelques compétences sans réellement savoir quoi faire en cas de pépin.
En clair, j'ai tout de même besoin qu'on me prenne par la main un petit peu, même si mon raisonnement peut être correct. Je vous remercie beaucoup de votre attention et j'espère que ma demande n'est pas trop récurrente sur le forum!
Je trouve des licences Windows 7 disponibles sur le site mmoga.net Vous pensez que ce site est fiable et qu'on pourra limite racheter une version pas chère en cas de pépin?
Transfert d'OS d'un disque dur à un autre non vierge!
Modérateur : Mods Windows
Re: Transfert d'OS d'un disque dur à un autre non vierge!
Salut,
En théorie ça doit fonctionner, si tu remets le nouveau disque sur le même branchement que l'ancien.
Après je n'ai jamais fait.
Tu as ce "vieux" Tutorial DriveImage XML.
Pour la licence, tu es censé avoir la clef sur l'ordinateur, si Windows 7 a été vendu avec.
En théorie ça doit fonctionner, si tu remets le nouveau disque sur le même branchement que l'ancien.
Après je n'ai jamais fait.
Tu as ce "vieux" Tutorial DriveImage XML.
Pour la licence, tu es censé avoir la clef sur l'ordinateur, si Windows 7 a été vendu avec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Transfert d'OS d'un disque dur à un autre non vierge!
Hmm...Je ne suis pas sûre qu'on trouve une clef d'activation. Cet OS n'a pas été vendu avec son ordi dont certains composant sont anciens, voire même obsolètes. Il en a hérité et on a même des doutes si cet OS est nikel ou pas. Quand il va sur certains programmes (type Paint) ça lui affiche des messages bizarres, donc c'est louche.
Je me demande au final s'il vaudrait mieux pas que j'achète une clef sur MMoga précédemment cité, au moins ça nous ferait une version propre...Je formate son disque dur le plus récent -tant pis il réinstallera ses jeux...- et j'installe l'iso du OS au propre. La manip serait plus simple non?
- Merci beaucoup pr le tuto de DriveImageXML, je vais bien le potasser avant de me lancer! -
Je me demande au final s'il vaudrait mieux pas que j'achète une clef sur MMoga précédemment cité, au moins ça nous ferait une version propre...Je formate son disque dur le plus récent -tant pis il réinstallera ses jeux...- et j'installe l'iso du OS au propre. La manip serait plus simple non?
- Merci beaucoup pr le tuto de DriveImageXML, je vais bien le potasser avant de me lancer! -
-