[Résolu] Infection Dregol sur Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Steppenlux

[Résolu] Infection Dregol sur Windows 7

par Steppenlux »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'aie pour l'instant aucune gène apparente à aucun niveau. Mes vérifications AdwCleaner me donnent toujours le même résultat. J'ai fait le nettoyage en mode normal, en mode sans échec+prise réseau. Le même résultat revient toujours après la désinfection, systématiquement.

J'ai aussi fait Rogue killer, Combo fix, en mode sans échec, sans plus de résultat.
Aussi fait des scans complets du disque avec Avira, Eset online et toujours rien.
Je vous mets une photo du résultat AdwCleaner.

Merci pour votre aide!
Paul
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Steppenlux le 19 sept. 2015 07:26, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Infection Dregol+Autres, désinfection inopérante

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à  suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Steppenlux

Re: Infection Dregol et d'autres mais désinfection inopérant

par Steppenlux »

Bonjour et merci à toi,
je t'explique tout d'adord ceci: je viens de faire tout un process avec un intervenant sur zébulon.fr (Zhp diag puis 'fix' puis 'clean'; réinitialisé mon navigateur etc... Mon souci reste toujours le même.. Redémarrages, etc....
Je refais un adw cleaner et j'ai grosso modo toujours les mêmes infections dans Chrome.. C'est à n'y rien comprendre).
Mon ordi et mes navigateurs tournent très bien: je n'ai aucune pop up ou trucs de ce style; vraiment pas de raentissement ou autre...
Voici quand même les fichiers que tu veux voir:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1k13d615y9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10f12j8u15

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n7o9b9m8k7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le PC n'est pas infecté, la capture AdwCleaner c'est pas vraiment top, on voit rien, les colonnes sont tronqués.
Faut donner le rapport, mais bon c'est des bouts dans la conf des navigateurs, à priori.

genre :

Code : Tout sélectionner

CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3315513&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M78F65775-CCB6-432C-A9D9-75452B3DC386&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SPBBB34C0A-C24A-418E-9484-97D6226BFE72&SSPV=","hxxp://feed.plusnetwork.com/?publisher=MessengerPlus&dpid=blatbf&co=FR&userid=5e1bcc58-79c3-4a3a-9531-480397f258d1&sp=hp&searchtype=hp&t=b0125","hxxp://www.mystart.com/?pr=vmn&id=toolbarcleaner&v=1_1","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP&dt=070413","hxxp://www.google.com/","hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=SnapdoEMonYB&dpid=SnapdoEMonYB&co=FR&userid=c9f5738a-c0b1-af58-f0da-6ada2c58689a&searchtype=hp&installDate=31/10/2013","hxxp://www.dosearches.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&utm_campaign=rg&utm_content=hp&from=cor&uid=3219913727_132775_1203DFC0&ts=1384025371","hxxp://search.conduit.com/?gd=&ctid=CT3315513&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M78F65775-CCB6-432C-A9D9-75452B3DC386&SearchSource=55&CUI=&UM=5&UP=SPBBB34C0A-C24A-418E-9484-97D6226BFE72&SSPV=","hxxp://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1409061725&from=smt&uid=3219913727_132775_1203DFC0","hxxp://www.dregol.com/?f=7&a=drg_ir_15_21&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CzzyCtDtDtD0CtBtC0FyDyD0D0F0CtDtN0D0Tzu0StCtBtAzztN1L2XzutAtFtCtDtFtCtDtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StB0DtAtD0DzytByCtGtByCyEzztGtCtDtAyDtG0CtCyBtCtGtAyD0CyBtDyEzzyE0E0E0B0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StBtA0C0F0C0E0EtCtGtDtD0A0EtGyE0AtD0BtG0ByBtDyBtGtB0E0Ezzzy0Fzz0D0A0E0B0F2QtN0A0LzuyE&cr=1419283206&ir="
Faut aller dans les paramètres d'ouvertures de pages de Google Chrome, dans ensembles de pages, tu dois avoir toutes ces URLS et les virer, si tu veux réduire les détections AdwCleaner.

voir la page sur Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html

Dans tous les cas, ce n'est pas grave.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Steppenlux

par Steppenlux »

Merci pour ton aide
mais 3 questions: les lignes que codes que tu me montres là sont juste un exemple?
-le lien que tu me mets pour paramètrer google chrome me donne une erreur 404 quand je clique dessus..
Et dernier truc: dans 'FRTC': çà vaut le coup de cliquer sur 'nettoyer'? Je ne l'ai pas fait, j'ai juste généré le rapport..

Ce qui rend dingue avec cette mini infection c'est qu'elle revient systématiquement quoique je fasse.
J'ai formaté mon ordi il y a une semaine, j'avais ce truc avant depuis quelques semaines déjà.
Et là il est de nouveau là... C'est incompréhensible pour moi, sans être un pro j'ai 15 ans d'ordi derrière et quelques infections mais là je pige vraiment pas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non ce sont les pages qui sont dans ensembles sur ton Google Chrome, en tout cas, dans le profil Chrome.
Ca doit être détecté par AdWcleaner mais comme dit plus haut, tu as juste mis une capture d'écran.
Faudrait le rapport, ce serait mieux.

J'ai corrigé le lien, erreur de copier/coller.

Steppenlux

par Steppenlux »

Ben voilà!
Fallait simplement passer par les paramètres Chrome.
A mon avis, c'est Chrome qui gardait mon paramétrage et qui ne se laisse pas nettoyer par un logiciel tiers.
Il revient au pramétrage qu'il a en stock.

Merci à toi! Mystère éclairci et problème rêglé
Malekal_morte

Re: [RESOLU] Infection Dregol

par Malekal_morte »

PDT_008

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securi ... ateur.html