Ne Touchez pas à Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Coye

Ne Touchez pas à Windows 10

par Coye »

Bonjour,

"Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 ! Le 29 juillet 2015, le grand moment est venu : le groupe milliardaire Microsoft a lancé, comme il l’avait annoncé, l’offre gracieuse de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Tous les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 reçoivent l’offre."

Info ou intox ?

Pour ma part je pense c'est une grosse intox médiatique ...
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Malekal_morte

Re: Ne Touchez pas à Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Je t'avoue que j'ose pas trop cliquer sur le bouton lecture.
Surtout vu toutes les news qu'il y a eu ces derniers temps pour dire tout et son contraire tout ça pour générer du buzz et du clic.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Coye

par Coye »

Bonjour,

Regarde quand même la vidéo pour le fun. Tu vas rire, franchement, faut avoir de l'imagination pour dire que Windows peut garder pour eux toutes tes données, que se oit mail / Photos / Fichiers / Achats en ligne / Visite des sites ...

J'avais posé cette question sur un autre support, et une personne a répondu ceci :
Depuis Windows 7 il y a des mouchards dans Windows... On ne parlera pas non plus des paramètres des Facebook et le pseudo contrat qu'on signe qui autorise la publication et l'utilisation de nos données, photos etc... On n'a parlera pas non plus le fait du texte sur la loi sur le renseignement qui légalise totalément ce qui était en place depuis des lustres par les rg...
Windows 10 est essentiellement optimisé pour les joueurs, ce qui laisse sous entendre qu'il faille une machine un minimum puissante pour l'utiliser convenablement
Cette manipulation à pour but unique de discréditer Windows 10 et faire oublier les autres moyen de surveillance possible tel que les téléphone portable qu'on peu utiliser pour espionner, les télé connectée, les voitures utilisant la technologie java et j'en passe...
Tout ce qui se connecte sur le net ou par satellite est utilisable pour nous surveiller, ce qui veut dire que ce n'est pas d'aujourd'hui. N'oublie pas qu'un pirate à environ 2 ans de technologie d'avance sur le reste

Malekal, j'aimerais bien ton avis tout en étant objectif, sur le reportage et sur les commentaires postés ci-dessus.

Merci.
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
angelique

par angelique »

Info ou intox , doit y avoir un peu des 2, c'est vrai que le cluff traduit fait peur ;)

Passer à GNU_Linux (debian, mint ...) permet de ne pas commenter ni de se poser la question \o , j'ai fais le saut y'a qlqs années, posés mes machines sous Debian_xfce , j'ai ghosté clonezilla et franchement tu ne transpires plus ^^ (enfin faut garder un sources.list originel et sécuriser son navigateur avec un block pub style adblock mais SURTOUT le plugin noscript sous IceѠeasel (firefox).
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image