Windows 8.1: plantages Microsoft Office et explorateur lent

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bly Marie

Windows 8.1: plantages Microsoft Office et explorateur lent

par Bly Marie »

Bonjour

Je ne peux plus ouvrir les produits Microsoft Office comme Word ou Excel car ça plante et je dois le refermer aussitôt. J'ouvre habituellement Word par une icône sur mon Bureau qui est un document Word pré-enregistré. Lorsque je cherche à ouvrir "winword.exe" par l'explorateur, il met une demie heure à faire sa recherche et ne trouve pas le programme. J'ai par ailleurs tenté d'ouvrir le sous dossier image, qui refuse de s'ouvrir. On voit la barre de défilement du haut, qui est verte, mais elle ne parvient pas au bout de sa recherche.

Je suis utilisateur de Windows 8.1 avec Mozilla Firefox en navigateur.
Bly Marie

Re: Word plante et explorateur anormalement lent

par Bly Marie »

Bonsoir Malekal
Bizarrement tout est rentré dans l'ordre. Si tu veux tu peux supprimer ces 3 messages qui ne servent plus à rien puisque tout fonctionne sans que je n'aie rien fait. J'en ai profité pour faire un peu de ménage avec CCleaner et en virant pas mal de fichiers volumineux devenus inutiles.
Bonne soirée
Malekal_morte

Re: Word plante et explorateur anormalement lent

par Malekal_morte »

Salut,

Non pas grave, pour visualiser l'utilisation CPU/disque, tu as le Moniteur de ressources systèmes, très pratique.

Et éventuellement : Utilisation CPU / GPU.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.