[Résolu] Identification des causes de freeze sous Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Zac

[Résolu] Identification des causes de freeze sous Windows 7

par Zac »

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs jours que je me bats pour identifier les causes des symptômes problématiques que j'observe sur mon PC : freezes récurrents, que ce soit au niveau du démarrage ou ensuite lors de l'utilisation de logiciels.
J'ai passé un certain temps sur les forum et notamment le votre (je vous remercie d'ailleurs pour la clarté de vos explications).
J'ai donc pu identifier un certain nombre de problème (infections, restes de logiciels, KB3022345...) et les résoudre.
Cependant, mon PC continue à planter, et ce surtout à froid (j'entends par là qu'après plusieurs redémarrages manuels il semble se stabiliser un peu).

Je viens à nouveau d'effectuer un panel de tests (diagnostique mémoires, HDTune, sfc /scannow, chckdisk, DISM...). Il ne ressort que deux choses à mes yeux : des erreurs récurrentes dans le journal des évènements système comme par exemple ASPI32 et des secteurs défectueux sur mon DD (1 Data en Reallocated Sector Count et Reallocated Event Count) ainsi que 3 Data en Interface CRC Error Count.

La question que je me pose actuellement est : pourriez-vous me dire s'il reste des soucis apparents (par exemple en lisant une ZHPDiag ou autre) ou si le problème concerne les hardwares ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zac
Dernière modification par Zac le 20 sept. 2015 13:58, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [freeze] Identification des causes de freez sous Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Donc problème de disque dur apparemment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zac

Re: Aide à l'identification des causes de freeze sur Windows

par Zac »

Salut,

je n'en suis pas totalement convaincu.
Que faire pour en être sur ?
Les Chckdisk n'indiquent rien.
Cela ne pourrait-il pas provenir de l'erreur C7 (Interface CRC Error Count) d'HD Tune ?

Pourrais-tu tout de même me donner un avis sur un diagnostique de mon PC (ZHPDiag ou autre) ?

Zac
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On peut regarder oui :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zac

par Zac »

Ok, c'est gentil.
Tu trouveras les liens vers trois rapports ci-dessous :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14k6t13e12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15y6g6x6r7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... f9b6t12k11

Je croise les doigts sans trop y croire...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'extraordinaire donc oui je pense que ton problème est lié au disque dur.

Zac

par Zac »

Ok merci.
Changement de DD d'ici peu.

Le sujet est donc résolu.

Bonne continuation.

Zac
Malekal_morte

Re: [Résolu] Identification des causes de freeze sous Window

par Malekal_morte »

bon courage PDT_008