Réinitialiser, tu ne perds pas les paramètres seulement les applications.
Maintenant vu l'état de tes Windows, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.
En dual-boot, la migration Windows 10 s'avère désastreuse
Modérateur : Mods Windows
Re: En dual-boot, la migration Windows 10 s'avère désastreus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
J'ai essayé de réinstaller mon Windows 7, j'ai donc choisi l'option "mise à niveau" dans un premier temps mais on m'indique juste de redémarrer le PC mais au final le PC reboot en boucle. Du coup j'ai tenté "installation personnalisée" mais je vais perdre mes données... :(
Je pense que mon PC est mort, je vais devoir récupérer toutes les données (si possible) avant de tout réinstaller proprement...
Je décide donc d'opter pour la soluce de Mélodie, je suis en train de DL Bento Openbox. Pourrais-je avoir les indications pour retrouver mes données ?
Merci beaucoup !
J'ai essayé de réinstaller mon Windows 7, j'ai donc choisi l'option "mise à niveau" dans un premier temps mais on m'indique juste de redémarrer le PC mais au final le PC reboot en boucle. Du coup j'ai tenté "installation personnalisée" mais je vais perdre mes données... :(
Je pense que mon PC est mort, je vais devoir récupérer toutes les données (si possible) avant de tout réinstaller proprement...
Je décide donc d'opter pour la soluce de Mélodie, je suis en train de DL Bento Openbox. Pourrais-je avoir les indications pour retrouver mes données ?
Merci beaucoup !

Une fois le Live CD lancé et le bureau affiché, tu ouvres le gestionnaire de fichiers (PCManFM : il y a un lanceur dans les raccourcis du panel, en bas de l'écran vers la gauche, ou bien tu le trouves dans les menus du panel : "Menus > Accessoires > Gestionnaire de fichiers PCManFM).Wolfshade a écrit :Je décide donc d'opter pour la soluce de Mélodie, je suis en train de DL Bento Openbox. Pourrais-je avoir les indications pour retrouver mes données ?
Merci beaucoup !
Dans la fenêtre de pcmanfm à gauche, tu verras les icônes qui représentent tes partitions Windows (je ne sais pas comment ça se nommera chez toi, ça dépend des installations). Tu cliques dessus, ça monte les partitions automatiquement.
Une fois dans la partition où se trouvent tes données, tu verras "Documents and Settings" tu n'as plus qu'à chercher dedans, sous "Users", ton dossier utilisateur, ton "Mes Documents" et ton dossier "Bureau", si tes fichiers perso sont là-dedans comme chez beaucoup d'utilisateurs, alors tu peux les copier.
Je te conseille d'utiliser "mc" en console, c'est très visuel tout en étant particulièrement puissant et léger sur les ressources. Tu peux brancher un disque dur externe, ou passer par ton réseau local…
sshfs est installé dans Bento, ainsi que ssh client et ssh serveur.
Si tu as besoin de plus d'infos pour savoir comment utiliser mc, n'hésite pas à ouvrir un fil dans la section GNU/Linux (et à me pinger en privé si je ne viens pas voir rapidement un nouveau fil : je reçois les notifications, mais pas pour les nouveaux fils).
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Mélodie,
Je n'ai qu'un DD "OS" et "SYSTEM" qui s'affiche sur PCManFM. J'ai cherché mes documents mais je n'ai rien trouvé...j'ai même lancé une recherche sur le nom d'un dossier que j'avais sur mon bureau mais je trouve que dalle...je suis très triste je crois que j'ai perdu mes données... :'(
Je n'ai qu'un DD "OS" et "SYSTEM" qui s'affiche sur PCManFM. J'ai cherché mes documents mais je n'ai rien trouvé...j'ai même lancé une recherche sur le nom d'un dossier que j'avais sur mon bureau mais je trouve que dalle...je suis très triste je crois que j'ai perdu mes données... :'(

Il y a quoi dans "OS" ? Y'a pas de dossiers là-dedans ? Je soupçonne que dans les manipulations que tu as faites, la tentative de Windows de se réparer s'est traduite par une tentative de se réinstaller : à partir de rien. C'est à dire, si il a utilisé une partition prévue pour la restauration, mais que au départ tu n'avais pas effectué la manipulation permettant de la créer avec l'outil prévu par Windows… alors il a "réinstallé" avec "rien" ? (C'est juste une supposition).Wolfshade a écrit :Mélodie,
Dans Bento Openbox il y a le programme testdisk. Si tu le lances en console avec sudo:
Code : Tout sélectionner
sudo testdisk
https://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
J'ai envoyé quelqu'un lire ça une fois, il avait installé une distro par dessus un Windows et avait oublié de faire une sauvegarde de ses données. Il a pu tout récupérer. Voyons si ça peut t'aider ?
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
Mélodie,
Dans OS il y'a :

J'ai cherché dans Windows.old mais que dalle...Je retrouve beaucoup de fichiers .ini dans la plupart des répertoires...
Je suis en train de look pour TestDisk. Merci.
Dans OS il y'a :

J'ai cherché dans Windows.old mais que dalle...Je retrouve beaucoup de fichiers .ini dans la plupart des répertoires...
Je suis en train de look pour TestDisk. Merci.
Dernière modification par Wolfshade le 27 sept. 2015 11:39, modifié 1 fois.

Oublie testdisk ! Tes fichiers sont là ! \o/
Va dans Users : et regarde ce que tu vois.
PS: tu peux refaire une capture d'écran au besoin, si tu ne sais pas trouver ton chemin vers tes fichiers sous "Users".
PS2: pour faire une capture d'écran dans Bento, ouvre une console et tape : "scrot -c -d 6 nom-de-la-capture.png" et ensuite tu caches la console. (Tu la met en réduction dans la barre des tâches). Ou bien :
"scrot -s nom-de-la-capture.png" et tu sélectionnes juste la partie que tu veux capturer, à l'aide du clic gauche de la souris.
Va dans Users : et regarde ce que tu vois.
PS: tu peux refaire une capture d'écran au besoin, si tu ne sais pas trouver ton chemin vers tes fichiers sous "Users".
PS2: pour faire une capture d'écran dans Bento, ouvre une console et tape : "scrot -c -d 6 nom-de-la-capture.png" et ensuite tu caches la console. (Tu la met en réduction dans la barre des tâches). Ou bien :
"scrot -s nom-de-la-capture.png" et tu sélectionnes juste la partie que tu veux capturer, à l'aide du clic gauche de la souris.
Texte culte:
Texte culte:
Mélodie,
Hihihi tu as grillé mes photos de qualité dégeu'

J'avais déjà cherché dans Users mais la majorité des répertoires sont vides ou contiennent un desktop.ini ...
Hihihi tu as grillé mes photos de qualité dégeu'

J'avais déjà cherché dans Users mais la majorité des répertoires sont vides ou contiennent un desktop.ini ...

Le dossier "Default User" est un raccourci, qui pointe probablement sur "Default". Ouvre plutôt "Default" sous /media/ubuntu/OS/Users, pour être sûr.
Là, tes fichiers sont possiblement sous les dossiers suivants:
Desktop
Documents
Downloads
Music
Pictures
Videos
Et les configurations spécifiques (disons, si tu as des préférences et des bookmarks dans le navigateur) seront possiblement sous "AppData".
Il y a peut-être aussi un autre coin à visiter pour les fichiers des applications comme Firefox, Chromium etc. : comme je n'ai pas de Windows 10 sous la main (ni un autre pour l'instant), ça me sera difficile de vérifier là comme ça. Vois déjà si tu trouves tes fichiers dans les dossiers que j'ai énumérés ?
À partir de là on verra pour la suite.
Là, tes fichiers sont possiblement sous les dossiers suivants:
Desktop
Documents
Downloads
Music
Pictures
Videos
Et les configurations spécifiques (disons, si tu as des préférences et des bookmarks dans le navigateur) seront possiblement sous "AppData".
Il y a peut-être aussi un autre coin à visiter pour les fichiers des applications comme Firefox, Chromium etc. : comme je n'ai pas de Windows 10 sous la main (ni un autre pour l'instant), ça me sera difficile de vérifier là comme ça. Vois déjà si tu trouves tes fichiers dans les dossiers que j'ai énumérés ?
À partir de là on verra pour la suite.
Texte culte:
Texte culte:
Mélodie,
Sous Default c'est pareil que la 2ème copie d'écran et tous les répertoires cités sont vides... :'(
Sous Default c'est pareil que la 2ème copie d'écran et tous les répertoires cités sont vides... :'(

C'est louche. As-tu regardé dans "Public" ?
Dans la console, tape : "sudo updatedb" (sans les guillemets), et ensuite ceci tour à tour:
et idem pour toute extension de fichiers que tu aurais pu avoir parmi tes données personnelles.
Pour agrandir la console au maximum met la en plein écran, avec la touche F11. (Pour la remettre en mode normal, appuie à nouveau sur F11).
Pour chacun de ces "locate" ayant suivi une première commande "updatedb" (à faire une seule fois, avant) : que vois-tu ?
Dans la console, tape : "sudo updatedb" (sans les guillemets), et ensuite ceci tour à tour:
locate .doc
locate .pdf
locate .avi
locate .mp3
locate .wma
Pour agrandir la console au maximum met la en plein écran, avec la touche F11. (Pour la remettre en mode normal, appuie à nouveau sur F11).
Pour chacun de ces "locate" ayant suivi une première commande "updatedb" (à faire une seule fois, avant) : que vois-tu ?
Texte culte:
Texte culte:

PS: tes fichiers sont forcément quelque part là-dedans. En bas à droite de tes captures d'écrans, on peut lire : "198,6 Gio (Total 1,7 Tio)".
Courage, on va les trouver…
Courage, on va les trouver…
Texte culte:
Texte culte:
Wééééééééééééééééééé !
Tout est là : /media/ubuntu/OS/Windows.old/Users/******
J'ai commandé un DD de 2To, je devrais le reçevoir dans la semaine, je vais donc copier tout ça avant de réinstaller Windows 7 ou 10 (?)...
Un énorme merci à Mélodie et Malekal pour leurs aide ! Je vous aime !

J'ai commandé un DD de 2To, je devrais le reçevoir dans la semaine, je vais donc copier tout ça avant de réinstaller Windows 7 ou 10 (?)...

Hé hé !Wolfshade a écrit :Wééééééééééééééééééé !![]()
Alors pour faire simple, quand tu auras ton disque dur pour la sauvegarde, tu pourras à nouveau utiliser Bento Openbox, et une fois les partitions du disque source (le windows malade) et du disque cible (le nouveau disque dur, formaté en Ntfs), montés, il te suffira de faire un "cp -R" de "Users" depuis une console que tu ouvriras dans /media/ubuntu/OS/Windows.old (dans le gestionnaire pcmanfm, menu "Outils > Ouvrir le dossier actuel dans un terminal".
Exemple:
cd /media/ubuntu/OS/Windows.old
cp -R Users /media/ubuntu/partition_disque_cible
Mais il y a mieux ! mc permet de faire la même chose de manière efficace, et visuelle. Il est installé par défaut dans tous les Bento Openbox. Essaie de naviguer avec, et regarde les menus en bas de la console : F5 pour copier, F6 pour déplacer (ne fais que des copies, pas des déplacements : si pour quelque raison la copie s'interrompt au milieu du fichier, il est possible de supprimer le fichier partiel copié et de reprendre la copie).
La touche "tab" permet de passer d'un côté à l'autre des deux panels, et la touche "inser" de sélectionner dossiers et fichiers.
Texte culte:
Texte culte:
Okay c'est noté Mélodie. De toute façon je reviendrais sur le topic dès que j'aurais mon DD pour vous tenir au courant.
Je suis super content ! Merci !

Je suis super content ! Merci !

-