Message d'erreur "cannot open wim file" sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rafano

Message d'erreur "cannot open wim file" sur Windows 7

par rafano »

Bonjour,

J'ai un portable Asus X66IC, sous Windows 7 et suite à divers problème, j'ai voulu le réinstaller via le cd recovery d'origine... mais je me heurte à ce message : cannot open wim file : ERROR qui prend tout l'écran. Mes recherches ne m'ont pas permis de résoudre le problème, et donc je fais appel à vous...

merci par avance de votre aide.
bonne journée
Malekal_morte

Re: Message d'erreur "cannot open wim file" sur Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Tu t'y es prit comment pour restaurer?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rafano

par rafano »

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
en fait j'ai pris simplement le cd recovery qui est fourni avec... pour réinstaller le système.
j'ai essayé aussi en faisant F9 mais cela ne fonctionnait pas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok je ne connais pas trop ce système mais apparemment il ne trouve pas le fichier wim qui contient l'image de la restauration système.
Faudrait que tu regardes sur le CD s'il s'y trouve.

Sinon le CD de restauration se base sur une partition cachée de restauration qui a été supprimée ou vidée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.