Bonjour !
Jusqu'ici j'ai toujours utilisé le forum pour chercher des solutions et les ai trouvés. Cette fois, après maintes recherches sur Google, je ne parviens pas à résoudre mon problème (ou mes problèmes). J'ai plusieurs comportements étranges, je ne sais pas si ils sont liés, peut-être pouvez vous m'éclairer.
Mes symptômes :
- Disque à 100% par intermittence (cela semble être aléatoire, il peut s'y mettre alors que l'ordinateur ne travaille pas apriori) n'ayant pas de programme qui dépasse les 0,7 Mo/s d'utilisation
- Le menu démarrer ne fonctionne parfois pas : je clique dessus, rien ne se passe, puis soudainement (jusqu'à 30 minutes plus tard) il s'affiche, comme si je venais de cliquer dessus. A préciser que le reste des programmes fonctionne bien, même la barre des tâches et explorer lui-même.
- La fonction recherche ne fonctionne parfois pas : je tape mon mot, j'ai les points qui défilent sur le dessus, le fond est noir (il est normalement blanc lors d'une recherche) et cela reste comme ça à "chercher" des heures.
Voilà mes trois principaux symptômes, je ne sais pas si ils sont liés. A savoir qu'en dehors de ces moments, le pc est très rapide, fonctionne parfaitement bien.
Pour info je suis sur I7 (2670QM) à 2.2GHz et 8Go de Ram, Windows 10 64 bits.
Merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10, disque à 100% par intermittences + anomalies
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows 10, Disque 100% (par intermittence) + autres
Salut,
Je pense que le mieux c'est de faire une réinitialisation de Windows 10.
Les données seront gardées, seuls les applications seront supprimées.
Je pense que le mieux c'est de faire une réinitialisation de Windows 10.
Les données seront gardées, seuls les applications seront supprimées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Malheureusement je ne peux pas me pencher sur cette solution. J'ai ma Master Collection CS6 et d'autres programmes lourds à réinstaller dans ce cas, et je n'ai pas une journée ou deux à passer à tout réinstaller :/
D'autres choses que je pourrai voir (concernant le disque à 100%) ?
Merci !
Edouard
Merci pour la réponse rapide !
Malheureusement je ne peux pas me pencher sur cette solution. J'ai ma Master Collection CS6 et d'autres programmes lourds à réinstaller dans ce cas, et je n'ai pas une journée ou deux à passer à tout réinstaller :/
D'autres choses que je pourrai voir (concernant le disque à 100%) ?
Merci !
Edouard
La commande : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
voir : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p388486
Mais je pense que ça changera rien.
Après tu peux essayer de voir ce quel processus utilise le disque, voir : Diagnostiquer l'utilisation de disque excessive.
Test en désinstallant ton antivirus etc.
voir : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p388486
Mais je pense que ça changera rien.
Après tu peux essayer de voir ce quel processus utilise le disque, voir : Diagnostiquer l'utilisation de disque excessive.
Test en désinstallant ton antivirus etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-