Windows 10, disque à 100% par intermittences + anomalies

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

doudoujack

Windows 10, disque à 100% par intermittences + anomalies

par doudoujack »

Bonjour !

Jusqu'ici j'ai toujours utilisé le forum pour chercher des solutions et les ai trouvés. Cette fois, après maintes recherches sur Google, je ne parviens pas à résoudre mon problème (ou mes problèmes). J'ai plusieurs comportements étranges, je ne sais pas si ils sont liés, peut-être pouvez vous m'éclairer.

Mes symptômes :

- Disque à 100% par intermittence (cela semble être aléatoire, il peut s'y mettre alors que l'ordinateur ne travaille pas apriori) n'ayant pas de programme qui dépasse les 0,7 Mo/s d'utilisation

- Le menu démarrer ne fonctionne parfois pas : je clique dessus, rien ne se passe, puis soudainement (jusqu'à 30 minutes plus tard) il s'affiche, comme si je venais de cliquer dessus. A préciser que le reste des programmes fonctionne bien, même la barre des tâches et explorer lui-même.

- La fonction recherche ne fonctionne parfois pas : je tape mon mot, j'ai les points qui défilent sur le dessus, le fond est noir (il est normalement blanc lors d'une recherche) et cela reste comme ça à "chercher" des heures.

Voilà mes trois principaux symptômes, je ne sais pas si ils sont liés. A savoir qu'en dehors de ces moments, le pc est très rapide, fonctionne parfaitement bien.

Pour info je suis sur I7 (2670QM) à 2.2GHz et 8Go de Ram, Windows 10 64 bits.

Merci beaucoup pour votre aide !
Malekal_morte

Re: Windows 10, Disque 100% (par intermittence) + autres

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que le mieux c'est de faire une réinitialisation de Windows 10.

Les données seront gardées, seuls les applications seront supprimées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doudoujack

par doudoujack »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Malheureusement je ne peux pas me pencher sur cette solution. J'ai ma Master Collection CS6 et d'autres programmes lourds à réinstaller dans ce cas, et je n'ai pas une journée ou deux à passer à tout réinstaller :/

D'autres choses que je pourrai voir (concernant le disque à 100%) ?

Merci !
Edouard
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La commande : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
voir : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p388486

Mais je pense que ça changera rien.
Après tu peux essayer de voir ce quel processus utilise le disque, voir : Diagnostiquer l'utilisation de disque excessive.

Test en désinstallant ton antivirus etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.