[Résolu] diminuer partition système pour étendre partitions

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nospam

[Résolu] diminuer partition système pour étendre partitions

par nospam »

Bonjour à tous

Ma partition système (C) est de 920 Go, avec 676 GO de libre, et je voudrais la diminuer pour augmenter la taille de 2 autres partitions de mon DD.

J'ai tenté par "gestion du disque" et 2 constats en ressortent:

- Je ne peux diminuer la partition C que de 200 Go, alors que j'en voudrais le double, le système n'a quand même pas besoin de plus de 400 GO ( de libre) pour fonctionner,

- par ailleurs, je ne peux pas allouer la portion réduite à d'autres partitions, l'option étant grisée.

Je suis sous win 10, et j'avais déjà redimensionné les partitions, une 1ère fois, sous win 8, très facilement et sans aucun problème.

Une idée sur une manière de procéder différente,
merci d'avance
Dernière modification par nospam le 15 sept. 2015 18:12, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: diminuer partition système pour étendre autres partition

par Malekal_morte »

Salut,

Cela est possible avec des CD Live embarquant le programme gparted
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nospam

par nospam »

Salut,

J'ai téléchargé gparted qui m'est arrivé sous forme de fichiers .RAR, que j'ai décompressés. Mais je ne vois pas comment l'ouvrir, ni par l'invite de commande, ni par applications outils système, comme indiqué.

Tu pourrais m'en dire un peu plus, pas l'habitude de ce type de de programme.

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut utiliser un CD Live, ex avec le CD Live Ubuntu : http://forum.malekal.com/live-recuperat ... ml#p405489
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nospam

par nospam »

Salut,

dsl, WE à rallonge.

Bien reçu, je vais m'en occuper.

Merci.
nospam

Re: [Résolu] diminuer partition système pour étendre partiti

par nospam »

Salut,

C'est fait, un grand merci à toi.

Bonne soirée.
Malekal_morte

Re: [Résolu] diminuer partition système pour étendre partiti

par Malekal_morte »

PDT_008