Windows Update & IE sur Windows 7 ne fonctionnent plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ben59

Windows Update & IE sur Windows 7 ne fonctionnent plus

par ben59 »

Bonjour,

Depuis un bon moment, mon Windows 7 64 bits ne veux plus faire de mise à jour Windows Update, en cherchant des solutions, (installer les mises à jour une à une en DL le fichier...) je me suis rendu compte qu'IE (que je n'utilise jamais ne fonctionne plus...) Je l'ai désactivé et réactivé, téléchargé... mais rien n'y fait...

j'ai donc suivi http://forum.malekal.com/windows-update ... 20594.html

j'ai tout suivi du début sans résultat, et à la fin j'ai appliqué Windows Repair et j'ai suivi la procédure ici http://forum.malekal.com/outil-reparati ... ml#p332024 je me suis retrouvé avec de nouveaux problèmes...

au premier redémarrage:
IMG_20150905_095108735.jpg
J'ai redémarré l'ordinateur et il était plus lent , il à mis du temps choper le wifi l'icône est resté longtemps avec le ? puis la barre des taches à changé..
IMG_20150905_095548259.jpg
les thèmes Windows sont grisés (non sélectionnables, ainsi que le mien...)

Windows Update qui avant "fonctionnait" téléchargeait les mises à jour mais ne réussissait pas à toutes les installer maintenant ne démarre plus...

https://goo.gl/photos/R48RoujNVzd3zNm56

Je me suis fait une clef Windows (au passage ne fonctionne pas sur un port USB 3 j'ai galéré à trouver le problème ) j'ai essayé une restauration mais mes points de restauration ont disparu... (il n'en reste qu'un trop récent...)

J'ai essayé de réinstallé Windows depuis cette clef USB comme décrit ici : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... depuisDVD7 mais la l'ordinateur à tourné toute la nuit en cherchant les mises à jour, je l'ai éteint le lendemain...

J'ai essayé depuis le Live Malekal sur clef USB, mais j'ai ceci :
IMG_20150907_125904817.jpg
je ne sais plus quoi faire... je vous passe le temps passé à trouver une ISO Windows 7 Home car forcément j'ai une version OEM, et avec ma clef je ne peux plus télécharger sur Microsoft (digital river est vide...) et mon fabricant ne m'a pas répondu... à oui j'ai aussi vérifié avec RogueKiller, mais rien... et avec Malwarebytes aussi...

Évidemment je suis disponible pour de plus amples explications et ou précision!!! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ben59 le 07 sept. 2015 20:58, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Windows Update & IE sur Windows 7 ne fonctionnent plus

par Malekal_morte »

Salut,

Les captures que tu as mises ne fonctionnent pas.
Edite ton message, en bas tu peux attacher les images en pièce jointe.
Tu as un bouton insérer pour les mettre à l'endroit que tu souhaites dans ton texte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ben59

par ben59 »

Merci malekal, j'ai corrigé le problème, Chez moi je les voyais ,car se sont des photo sur google photo...
Par contre , on ne peut attacher que 3 fichiers ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour voir :

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ben59

par ben59 »

hello
voila c'est fait, il n'y a pas de problème...
HD Tune: Samsung SSD 840 EVO 250G Health

ID Current Worst ThresholdData Status
(05) Reallocated Sector Count 100 100 10 0 Ok
(09) Power On Hours Count 99 99 0 2081 Ok
(0C) Power Cycle Count 99 99 0 565 Ok
(B1) (unknown attribute) 99 99 0 11 Ok
(B3) (unknown attribute) 100 100 10 0 Ok
(B5) (unknown attribute) 100 100 10 0 Ok
(B6) (unknown attribute) 100 100 10 0 Ok
(B7) (unknown attribute) 100 100 10 0 Ok
(BB) (unknown attribute) 100 100 0 0 Ok
(BE) Airflow Temperature 57 49 0 43 Ok
(C3) Hardware ECC Recovered 200 200 0 0 Ok
(C7) Ultra DMA CRC Error Count 99 99 0 238 Ok
(EB) (unknown attribute) 99 99 0 44 Ok
(F1) (unknown attribute) 99 99 0 1109546456 Ok

Power On Time : 2081
Health Status : Ok
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter une restauration du système avant l'utilisation de Windows Repair ?

Dans tous les cas, ton Windows a l'air d'avoir morflé, donc si y a des fonctionnalités qui sont endommagés, à part réinstaller, je vois pas trop.

ben59

par ben59 »

Hello, une restauration, j'ai déjà essayé, mais il n'y a plus de point de restauration assez vieux...
je fait de la musique avec mon pc (entre autre) et j'ai pas mal de plugins, j'aurais aimez ne pas devoir tous réinstaller.
c'est pourquoi j'ai essayé de réparer windows depuis le fichier iso (sur une clef USB) mais il bloque au téléchargement des MaJ....

Y a t'il un moyen de réparer windows sans formater C: ? Ou y a t il un moyen de partir sur une base saine, formater c: installer windows et récupere mes parametres et surtout mes softs depuis une sauvegarde (que je ferais maintenant) ou je vais récupérer tous les problèmes que j'ai déjà???

j'ai bien aussi des sauvegardes, mais elles sont assez agées donc je devrais réinstaller pas mal de soft (plus à jour)...

Merci!!!! :)
ben59

par ben59 »

Ps j'utilise acronis true image 2013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ben59 a écrit :Y a t'il un moyen de réparer windows sans formater C: ? Ou y a t il un moyen de partir sur une base saine, formater c: installer windows et récupere mes parametres et surtout mes softs depuis une sauvegarde (que je ferais maintenant) ou je vais récupérer tous les problèmes que j'ai déjà???
Non, tu peux démarrer sur une ISO Windows 7 et faire une mise à niveau, ca va réparer Windows.
Ca ne touchera pas à tes paramètres et documents, mais ça doit virer les applications installées, ce que tu ne veux pas.

ben59

par ben59 »

ok , de toute manière, je n'arrive pas à réparer Win7 depuis une iso, ça bloque au téléchargement des MaJ...

bon ba me voila reparti pour une installation dans sa globalité... ;(

merci pour tout
ben59

par ben59 »

Yes !!!
win up to date.PNG
cependant il me reste une question ...
J'avais (encore pour 54 jours) bitdefender (je ne l'ai pas encore installé, je voulais d'abord mettre à jour windows...)

mais avec les MaJ j'ai "microsoft security essentials" dois je réinstaller bitdefender ou non ?

merci