J'ai supprimé par erreur le lecteur D, partition "recovery"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

J'ai supprimé par erreur le lecteur D, partition "recovery"

par océanie »

Bonjour,

Bon il parait que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.... parce-que là j'en ai faite une énorme... j'ai voulu faire une sauvegarde système avant de passer à Windows 10 et bien sur j'ai merdé. Déjà je n'ai pas réussi à faire une "Image de sauvegarde" je ne savais pas que l'on pouvait faire soit : image soit lecteur de sauvegarde.... l'image ça marchait pas j'ai eu un message erreur disant que l'emplacement de ma clef n'était pas valide. J'ai cherchais des tutoriels et je me suis lancée dans une procédure de création d'un lecteur de sauvegarde : ça a mis plus d'une heure... ensuite à la fin j'ai eu un mot disant que je pouvais effacer cette récupération de ma mémoire... j'ai pensé qu'il y avait un doublon : une sur la clef et une sur le disque dur de l'ordinateur.. j'ai pensé nettoyer mes disques : je sais pas ce que j'ai fichu bref... je me suis retrouvé dans la gestion des disques et là j'ai merdé bien comme il faut... j'ai effacé tout mon disque D : "Recovery" !

- Y a t'il un moyen de récupérer cela ?

Et qui peut m'expliquer ce que veut dire :
449 MO partition de récupération dans la capture écran ci dessous ?
partition_disque.png
merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Suppression par erreur du lecteur D "recovery"

par Malekal_morte »

Salut,

oula c'est la partition de 30Go non allouée que tu as créé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

Re: J'ai supprimé par erreur le lecteur D, partition "recove

par océanie »

salut malékal, j'en sais rien du tout j'ai cliqué trop vite sans reflechir, en gros en cliquant j'ai cru que j'allais supprimer la copie de la soit disante sauvegarde sur mon pc du lecteur de récupération que je voulais faire de mon système... c'est con hein ? oui je sais mais je l'ai bien fait.... je me rends compte que je ne peux même plus faire de restauration de mon système comme tu me l'avais préconisé sur mon autre sujet par rapport à mon problème de mise à jour vers W10 car j'ai essayé tout à l'heure et le pc me demande le support... et je ne peux plus faire de support sans la partition de récupération...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je sais pas trop quoi te répondre, à part refaire la partition avec gparted, c'est compliqué.
Si cela a supprimé la partition de restauration, c'est mort pour restaurer, faudrat faire des réinstallations avec le CD de Windows 7 (les ISO sont disponibles là : http://forum.malekal.com/liens-pour-tec ... 42006.html ).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

mon pc est à l'origine sous w8 que j'ai mis à jour en w8.1... j'ai un CD support recovery, on ne peut pas refaire la aprtition avec ça ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu l'as fait comment ?

Dans les cas, pour Windows 10, tu peux rétrograder en cas de problème.
Je te conseillerai d'attendre 1 mois ou deux.

océanie

par océanie »

hello Maleka, le cd était livré avec mon pc quand je l'ai acheté c'est celui d'origine,

Pour w10 de toutes façons j'avais l'intention d'attendre après janvier... mais je voulais prendre mes précautions avant : c'est ma barré :(
océanie

par océanie »

j'ai eu un mail de médion qui m'a écrit :

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Sans la partition de restauration , non ceci ne pourra pas fonctionner. Si vous pouvez disposer d'un DVD Windows ou du DVD REcovery fourni, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes pour l'installation manuelle de Windows 7/8 :

1- Insérer le CD Recovery Disc fourni avec l'ordinateur
2- Redémarrer l'ordinateur et appuyer sur n'importe quelle touche dès l'affichage du message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD/DVD ROM..."
3- Un écran avec "Windows is loading file" s'affiche. Si ce n'est pas le cas, faites "Entrée" sur Windows SEM (Enabled)
4- Faire "Suivant" puis cliquer sur "Installer"
5- cocher l'option "J'accepte le contrat de licence.." puis faire "Suivant"
6- Sélectionner "Personnalisée (option avancée)"
7- Sélectionner la partition 1 BOOT ou la première ligne si le disque dur est totalement vierge
8- Cliquer sur "Option des lecteurs"
9- Cliquer sur "Supprimer" puis "OK"
10- Cliquer sur "Nouveau" puis "Appliquer"
11- Cliquer sur "Formater" puis "OK"
12- Cliquer sur "Suivant", la copie des fichiers et l'installation de Windows se lance
13- Suivre les instructions au redémarrage
14- Installer les pilotes et applications à partir du disque fourni "Applications & Support"

QUESTION / Excusez ma bêtise mais ça va me remettre mon lecteur Recovery ???,

J’ai fait sur une clef « un lecteur de récupération usb » avec l’application Mediacreation, mais vu que j’ai effacé ma partition de récupération je n’ai pas pu cocher la case « Copiez la partition de récupération de l’ordinateur vers le lecteur de récupération ». Et :

mon PC était fourni avec Windows 8, j'avais donc effectué une mise à niveau vers Windows 8.1

QUESTION : mon lecteur de récupération comprendra Windows 8 ou 8.1 ? si c'est windows 8 comment je faire avec ma clef ^pour avoir un lecteur de récup sous 8.1 ?