La tour est tombée et depuis des tonnes d'erreurs Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fifidecoublevie

La tour est tombée et depuis des tonnes d'erreurs Windows

par fifidecoublevie »

Bonsoir,

Ma tour est tombée et depuis bug total, très lente à démarrer et au bout de quelques minutes, ça affiche "récupération d'erreurs Windows", démarrer avec "lancer l'outil de redémarrage système" ou en mode normal, je choisis la première option. Après plusieurs 20 minutes, j'ai une page qui s'affiche, écran bleu, il affiche "réparation du démarrage",ensuite j'ai plusieurs options, certaines ne marchent pas avec des erreurs de chemins, code d'erreur: 0x80070002 ou 0x80070003... que ce soit restauration de système ou autres, je n'ai que la commande Windows qui fonctionne et l'outil de redémarrage système m'affiche un tableau avec nom d'évènement: StartupRepairOffeline et j'ai 7 signatures de problèmes: signature du problème 1: 0.0.0.0, idem pour la 2, la 3 inconnu, la 4 : 0, la 5 :inconnu, la 6: 1, et la 7 inconnue.

Merci d'avance de m'aiguiller dans la marche à suivre pour tenter de relancer mon unité centrale..
Malekal_morte

Re: plantage pc

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un problème matériel, pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

Bonjour,
alors le gros soucis que j'ai avec le pc c'est que je n'ai plus de bureau, actuellement j'ai un écran bleu et je ne peux pas faire la manip avec le fichier que j'ai téléchargé car rien n'apparaît lorsque je connecte l'Usb. Mon disque dur à l'air d'avoir rendu l'âme...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouais bha là, pas grand chose à faire à part tenter de réinstaller Windows ou voir avec un réparateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fifidecoublevie

Re: La tour est tombée et depuis des tonnes d'erreurs Window

par fifidecoublevie »

Bonjour Malekal_morte,

J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé. J'ai du faire une restauration windows avec les dvd de sauvegarde et changer mon dd, il faisait un petit bruit de claquement, je n'avais accès à rien, la commande windows était vide, pas d'accès au menu boot avec touche F2. Je me suis pris un convertisseur sata/usb afin de pouvoir récupérer ce que je pouvais, j'ai utilisé Recuva car recovery et gatadaback nécessite une license pour récupérer les données. Je me suis servi de FRST 64 pour éditer les rapports, désolé pour les liens j'ai copier coller dans bloc notes. Le pc fonctionne mais il est peu plus lent qu'avant.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10r8w10f11

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6m5t9z14o8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6h15k14l13

Merci d'avance Malekal_morte de l'aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il faisait un petit bruit de claquement
il est en train de mourir je pense.

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

Bonjour Malekal_morte,
j'ai effectué sur le pc un chkdsk /F/R des 2 partitions de mon ancien disque dur, K et L. Je post les captures d'écrans car le logiciel HD Tune 2.55 ne fonctionne que pour le Benchmark et Error scan qui d'ailleurs m'affiche au bout de 2 lignes de blocks scannés un % de 2,0, bon en gros il est hs...En ce qui concerne le pc, il tourne, il a eu au moins 300 mises à jours depuis ce week-end, par contre je me suis aperçu que lors de la restauration avec les dvd de sauvegarde de windows, il y un dvd que je n'ai pas mis car le pc ne l'a pas demandé, "applications et pilotes"...Par contre, en ce qui concerne les mises à jours, j'ai plusieurs mises à jours en échec (4).

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 4 sous Windows Server 2003, Vista, Windows 7, Server 2008, Server 2008 R2 x64 (KB3023221)

Date d'installation : ‎14/‎09/‎2015 21:46

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 643

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/3023221

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 pour ordinateurs à processeur x64 (KB954430)

Date d'installation : ‎13/‎09/‎2015 09:19

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 643

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié dans Microsoft XML Core Services (MSXML). Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Après son installation, la mise à jour ne peut pas être supprimée.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=128803

Aide et support :
http://support.microsoft.com

J'ai regardé sur le support de windows mais j'ai rien vu sur ce code erreur alors quoi faire...Merci d'avance pour ton aide Malekal_morte.