Introduction aux règles de filtrage de Mozilla Firefox

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Introduction aux règles de filtrage de Mozilla Firefox

par ѠOOT »

Il existe depuis longtemps une fonctionnalité sur le client de messagerie Mozilla Thunderbird qui permet de filtrer les messages dès leurs réceptions. Si vous avez déjà eu des pourriels qui passent l'antispam et/ou des courriels non sollicités qui s'avèrent récurrents alors cette fonctionnalité méconnue vous sera utile.


Alice reçoit un courriel indésirable de la part de Bob.

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Alice en a marre et décide de créer un filtre

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Alice définie la règle de filtrage qui sera appliquée.

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Si on résume la règle : Les messages reçus qui viendront d'adresses de courriels ( De ) qui contiennent ( contient ) la valeur "@spamme.rs" seront systématiquement redirigés ( Déplacer le message vers ) dans la Corbeille. Donc les messages de Bob dont l'adresse est "[email protected]" seront envoyés à la Corbeille. Il en va de même pour toutes adresses avec le nom de domaine "spamme.rs". Exemple : "[email protected]" ; "[email protected]" ; etc.. il faudra donc bien faire attention à la manière de créer ses filtres.

Admettons que Bob s'aperçoive qu'il est dans l'incapacité d'harceler Alice, il ira créer une nouvelle adresse plus discrète comme par exemple "[email protected]". Dans ce cas, il suffira à Alice d'adapter la règle existante afin de fermer le clapet de Bob.


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Ainsi vous gardez le filtrage sur le nom de domaine "spamme.rs" OU ( valident au moins une des conditions ) vous indiquez que seront désormais filtrés tous les intitulés de courriels ( Sujet ) qui contiennent le mot "BONBONS".


Alice clique sur "Exécuter" pour vérifier l'efficacité de ses filtres.

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Vous pouvez également accéder aux "Règles de filtrage" via le Menu.
Pour cela il faut aller dans "Outils" → "Filtre des messages".

Au départ ça parait compliqué mais ça en vaut la peine.
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