Pour ma part je conseille de le relancer à chaque mise à jour de Windows et pour une simple raison
Microsoft à pris la très mauvaise habitude de mettre dans les mises à jour prioritaires mensuelles, celles concernant les outils de télémétrie et de diagnostic (le leur pas le notre!) Marre des mensonges de Microsoft.
Même si on fait la mise à jour en manuel et qu'on essaie de savoir via le site Microsoft de quoi il retourne, on ne devine pas toujours ce qui se cache derrière. Pour les réels professionnels, c'est impensable de déployer à l'aveugle.
Comme avec une mise à jour de septembre ou sur le site Microsoft on pouvait lire "Mise à jour pour Windows 7 SP1 pour améliorer les performances". Ah oui ? Vraiment ? On retourne à l'époque du "Lave plus blanc que blanc !". La politique de Microsoft, c'est devenu Kinder Surprise.
Seulement dans les détails il s'agissait de "
Des télémesures sont envoyées à Microsoft pour les ordinateurs qui participent au Programme d'Amélioration de l'Expérience des Utilisateurs de Windows (CEIP). Cette mise à jour permettra à Microsoft et à ses partenaires d'offrir de meilleures performances aux clients qui cherchent à installer le système d'exploitation Windows le plus récent."
Idem en octobre avec un
KB2952664 présenté aux utilisateurs et administrateurs comme pouvant résoudre un problème de dates de fichiers entre heure locale et heure UTC et qui en fait "
permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter le processus de mise à niveau vers la dernière version de Windows." Impossible de faire confiance à Microsoft, ils mentent sans cesse. Ils nous prennent tous pour des abrutis de petits chaperons rouges.
C'est du même ordre que certains composants réactivés, ou certains services réactivés eux aussi après une mise à jour Windows. Microsoft, par ses caprices, va rendre complètement folles les entreprises ce qui va créer un vent de panique. Sérieusement, il va falloir tout vérifier et re-vérifier à chaque fois, c'est absurde et contraignant. Le temps c'est de l'argent ! Comment vont réagir les décisionnaires ?!
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 66013.html