J'ai installé Windows 8.1 il y a quelque temps (ORIGINAL pas pirate et activer), j'ai faits les maj Windows, optimiser mon Pc (installer firefox(sans addons)désactiver des taches dans le gestionnaire inutile et autres (sans toucher au services windows) Puis tous les logiciels sont stockés sur une carte SD , mon Windows sur un ssd et le multimédia sur un disque interne... Puis après le backup, j'installe une suite sécurité en essaie de 30 jours... et a tous les mois je retourne à mon backup, regarde si maj Windows+firefox et re-backup au besoin... et re-essaye une suite sécurité de 30 jours... (kas, bitd, norton etc... je peux tous les tester en 1 an

La seule chose qui n'est pas à jour ce sont mes apps portable (que j'utilise aussi sur mon portable avec le même principe) Et aussi avec firefox les addons adblock+noscript+ghostery
ps: RIEN est installer sauf firefox+comodo backup+drivers et tous les apps portable sont du site officiel ou portableapps si le développeur ne fais pas de version portable...
Les apps portable pas à jour ??? (risque?)
Ma stratégie peut-elle être mieux???
Merci!
PS: Mon pc roule 24h/7, Y a quelques année j utilisais Deepfreeze et redémarrais mon pc au 1 mois

Reboot-restore n est pas la solution, pour l instant le backup semble être la meilleur solution ...

J ai penser a aller sur Linux mais j utilise une carte wifi usb qui semble non compatible et j ai pas le gout de prendre des heures a chercher une solution...