Java, JavaScript, Flash, Acrobat, Shockwave,.. on s'y perds

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Java, JavaScript, Flash, Acrobat, Shockwave,.. on s'y perds

par océanie »

Bonjour,

Je suis assez paumée car je ne comprends pas tout ce que je lis, il me semble qu'il faille déactiver le Flash mais en même temps il faut veiller à ce qu'il soit à jour... Flash ? C'est Adobe Flash ? Flash Acrobat pour lire les PDF ? Apparemment Flash, Java gère les animations aussi sur le net ? Je suis vraiment perdue et en plus j'ai du réactiver mon Mozilla Firefox et tous les réglages de sécurité qu'un informaticien m'avait fait ont été perdu... en allant sur Youtube, je vois sur la vidéo avec le logo Flash ce qui m'effraie, j'ai désactivé Shockwave en automatique dans les modules complémentaires pourtant mais je m'aperçois que sur certains site Flash semble être présent, j'ai mis NoScript mais comme j'utilise des scripts pour certains sites ça me bloque tout, j'ai du mal à configurer car ça me bloque des pages comme l’hébergeur d'image que j'utilise... Si quelqu'un peut m'aider à cerner tout ça, merci.

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/21gx.png

Là aussi on dirait du Flash

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/ro2t.png
Malekal_morte

Re: Java, JavaScript, Flash, Acrobat, Shockwave,.. on s'y pe

par Malekal_morte »

Salut,

Non ce n'est pas du flash sur la seconde capture.
En fait, ça dépend des sites, des conseils etc...

Souvent quand il y a une 0-Day (une vulnérabilité que l'éditeur n'a pas encore corrigé), on préconise de désactiver le plugin qui pose problème pour ne pas se faire infecter.
Donc quand ça arrive sur Flash, ça peut arriver d'avoir ces conseils là.

Certains sites peuvent aller plus loin, en proposant d'utiliser NoScript qui permet de filtrer l'activation des plugins (Java, Flash et même javascript) que sur certains sites.
Ca permet par exemple, de bloquer l'exploitation de vulnérabilités par des web exploitkit puisque le domaine utilisé par ces sites malicieux ne seront pas autorisés sur NoScript.

Enfin et bien sur ; le conseil minimale est de maintenir tous ces plugins à jour pour ne pas avoir de vulnérabilit (le prob étant pour les 0-Day, si le délai de la mise en ligne de la mise à jour correctrice est trop longue, puisque ça laisse un délai où l'ordinateur est potentiellement vulnérable).

Après faut pas psychoter, tu peux activer Flash tout le temps, maintiens le à jour et ça ira bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Merci malékal, ce sont donc bien 3 choses différentes Java, Flash et JavaScript... par exemple

Dans mes programmes j'ai l'application Adobe Flash Player : elle est à jour mais apparemment elle ne s'y met pas toute seule j'ai du la mettre manuellement et elle a du rester non à jour depuis un certain temps

Dans Firefox j'ai le pluggin Shockwave Flash mais que j'ai activé seulement à le demande : je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire ou si peu importe qu'il s'active automatiquement,

Je confonds encore ces éléments que sont Java, Flash et JavaScript..

PS: mes captures écrans sont refusées ? pourtant j'en ai déjà mises mais là impossibles le message est refusé j'ai du retiré les liens... normal ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, de toute façon, Adobe Flash devrait disparaitre, déjà Google n'en veut plus pour Google Chrome =)
Trop de ralentissements etc, j'imagine aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

tant mieux,